670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toit en aedoise fibro ciment avec amiante

Question anonyme le 05/10/2009 à 15h01
Dernière réponse le 26/05/2011 à 16h55
[ ! ]
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison construite en 1975. A priori, le toit est en ardoise fibro ciment et contiendrait de l'amiante ... Que devons nous faire ? - Faire enlever les ardoises avant / après la vente ?
Répondre
2 réponses pour « 
Toit en aedoise fibro ciment avec amiante
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 15h19
[ ! ]
Si elle ne sont pas abimees vous ne risquez rien car lamiamte nest dangeureuse que lorsquel sefrite
Référence(s) :
professionnele
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 16h55
[ ! ]
FAUX, le "fibrociment" en mauvais état libère des poussières et c'est ces poussières qui sont dangereuses !!! (biensur si ce dégagement de poussière est à l'extérieur, le risque est limité, mais attention en sous-pente) Je vous conseille soit de les faire enlever (cout non négligeable), soit de les protéger avec une peinture épaisse, qui va coller les poussières et rendre un aspect propre à votre toiture ou encore repauser une nouvelle "couverture" par dessus.
Référence(s) :
Je réalise des diagnostics immobiliers (avant travaux et démolition AMIANTE)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Toit en aedoise fibro ciment avec amiante
 »
  • 1
    réponse
    Le toit de la maison que je souhaite acheter a été refait en 2007 avec des plaques en fibro ciment.
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai un toit en fibro ciment donc amiante, j'ai des fuites d'eau, on me conseille de refaire
  • 24
    réponses
    Je cherche une personne qui souhaiterait se débarrasser de tolles fibro ciment
  • 1
    réponse
    Comment determiner l'état d'usure d'une plaque fibro-ciment si on à pas accès aux comble et ne conna
  • 2
    réponses
    Nous avons eu une fuite au plafond dans notre salle de bains,celle-ci provenait des plaques en fibro
  • 1
    réponse
    Je souhaite vendre un hangar que j'ai fais construire sur mon terrain; Ce hangar a un toit en plaque
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous faisons mettre des panneaux photovoltaiques et pour ce faire dans notre toiture nous
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis sur l'yonne et je vais refaire ma toiture qui est en plaque fibro ciment. je les d
  • 2
    réponses
    Nous sommes a la recherche d'un établissement récupérant les plaques en fibro-ciment. nous sommes s
  • 1
    réponse
    Bonjour nous avons signé un compromis de vente pour une maison de 1991! un expert est venu pour dé
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.539