Toit en aedoise fibro ciment avec amiante

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison construite en 1975. A priori, le toit est en ardoise fibro ciment et contiendrait de l'amiante ... Que devons nous faire ? - Faire enlever les ardoises avant / après la vente ?
2 réponses pour «
Toit en aedoise fibro ciment avec amiante
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 15h19
Si elle ne sont pas abimees vous ne risquez rien car lamiamte nest dangeureuse que lorsquel sefrite
Référence(s) :
professionnele
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 16h55
FAUX, le "fibrociment" en mauvais état libère des poussières et c'est ces poussières qui sont dangereuses !!! (biensur si ce dégagement de poussière est à l'extérieur, le risque est limité, mais attention en sous-pente) Je vous conseille soit de les faire enlever (cout non négligeable), soit de les protéger avec une peinture épaisse, qui va coller les poussières et rendre un aspect propre à votre toiture ou encore repauser une nouvelle "couverture" par dessus.
Référence(s) :
Je réalise des diagnostics immobiliers (avant travaux et démolition AMIANTE)