TRAVAIL CHEZ LES PARENTS DE 1971/1978 SANS ETRE DECLARE

Question de croquette le 27/06/2016 à 15h54
Bonjour comment pourrais je récupérer mes trimestres sur 8 ans en sachant que j'ai travaillé chez mon père qui était garagiste sans être déclaré à l âge de 16 ans et bien sur pour ma retraite je n 'ai pas les trimestres mon père est décédé et ma mère ne veut pas faire l attestation sur l honneur merci pour votre aide
3 réponses pour «
TRAVAIL CHEZ LES PARENTS DE 1971/1978 SANS ETRE DECLARE
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2016 é 18h35
Si vous n'avez pas été déclarée, alors les cotisations retraite n'ont pas été payées. Aucun trimestre ne sera validé pour cette période. Si la société est toujours en activité et sous réserve que les faits ne soient pas prescrits, vous devriez pouvoir vous retourner contre la société (si elle existe toujours) via un tribunal.
Réponse de croquette
Le 03/08/2016 é 09h24
Il ne reste plus que ma mère , j'avais déjà envoyé une attestation sur l honneur à l époque prouvant ma bonne foi pour ses années de perdues à l'assurance retraite mais sans résultat!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2016 é 10h26
Je ne peux faire mieux que vous répéter ma réponse : retournez-vous contre votre ancien employeur (personne morale) en justice afin d'obtenir réparation du préjudice financier occasionné par la non cotisation retraite. En aucun cas vos trimestres ne pourront être reconnus. C'est impossible. Ce n'est donc pas contre la caisse de retraite qu'il faut vous retourner. Consultez un avocat avec l'ensemble des pièces justificatives afin qu'il vous donne au moins son avis sur la faisabilité de l'action en justice et ses chances d'aboutir.