670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRAVAIL CHEZ LES PARENTS DE 1971/1978 SANS ETRE DECLARE

Question de croquette le 27/06/2016 à 15h54
Dernière réponse le 03/08/2016 à 10h26
[ ! ]
Bonjour comment pourrais je récupérer mes trimestres sur 8 ans en sachant que j'ai travaillé chez mon père qui était garagiste sans être déclaré à l âge de 16 ans et bien sur pour ma retraite je n 'ai pas les trimestres mon père est décédé et ma mère ne veut pas faire l attestation sur l honneur merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
TRAVAIL CHEZ LES PARENTS DE 1971/1978 SANS ETRE DECLARE
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2016 é 18h35
[ ! ]
Si vous n'avez pas été déclarée, alors les cotisations retraite n'ont pas été payées. Aucun trimestre ne sera validé pour cette période. Si la société est toujours en activité et sous réserve que les faits ne soient pas prescrits, vous devriez pouvoir vous retourner contre la société (si elle existe toujours) via un tribunal.
Répondre
Réponse de croquette
Le 03/08/2016 é 09h24
[ ! ]
Il ne reste plus que ma mère , j'avais déjà envoyé une attestation sur l honneur à l époque prouvant ma bonne foi pour ses années de perdues à l'assurance retraite mais sans résultat!!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2016 é 10h26
[ ! ]
Je ne peux faire mieux que vous répéter ma réponse : retournez-vous contre votre ancien employeur (personne morale) en justice afin d'obtenir réparation du préjudice financier occasionné par la non cotisation retraite. En aucun cas vos trimestres ne pourront être reconnus. C'est impossible. Ce n'est donc pas contre la caisse de retraite qu'il faut vous retourner. Consultez un avocat avec l'ensemble des pièces justificatives afin qu'il vous donne au moins son avis sur la faisabilité de l'action en justice et ses chances d'aboutir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRAVAIL CHEZ LES PARENTS DE 1971/1978 SANS ETRE DECLARE
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour Dans les années 70 et 71 j'ai travaillé comme femme de ménage chez des personnes qui ne m'
  • 1
    réponse
    J'etais apprenti chez mes parents et je me suis aperçu sur mon rele vé de carrière qu'ls ne m'avaien
  • 1
    réponse
    J'ai envoyé 2 mail sans réponse donc je me permets de vous rappeler mes coordonnées je suis le 19.08
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 60 ans, j'ai travaillé comme conjoint collaborateur pendant 17 ans avec mon mari sa
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai eu 56 ans ce mois-ci, et j'ai 164 trimestres validés. J'ai commencé ma carrière en app
  • 1
    réponse
    Je suis né le 20 mars 1953,j'ai travaillé à partir du 1èr septembre 1969 sans etre declarer par mes
  • 1
    réponse
    Bonjour, Jai 52 ans et je risque d'être au chômage. J'ai commençé à travailler à 16 ans sans interr
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé pendant 4 ans (de 2001 à 2004) dans l'entreprise de mon épouse sans être déclaré conj
  • 1
    réponse
    Je suis ne en 1952 des l'age de 14 ans j'ai travaille avec mes parents en boulangerie sans etre remu
  • 1
    réponse
    Bonjour je travaille depuis le mois de novembre comme femme de ménage 3 heures la semaine chez un av
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.345