Travux carrelage inachevés

Question de helenek le 26/11/2012 à 13h34
Bonjour, suite a un dégat des eaux dans ma salle de bain, le carrelage mural devait être refait. Le syndic de ma copropriété devait m envoyer un prestataire mais m a finalement demander d en chercher un moi meme; ce que j ai fait. donc ce carreleur est venu pour établir un devis que j ai envoyé a mon syndic et qu il l a accepté. Courant octobre le carreleur commence les travaux, en s absentant quand même plusieurs heures chaque jours (achats materiaux, problemes d amende.....) bref, dernier jour de travaux le monsieur s en va, nous ne signons pas de facture car il l envoi directement au syndic (sachant qu il a accepté de ne pas recevoir d'accompte et d etre payer uniqument a reception de la facture). le lendemain nous nous apercevons au fur et a mesure du travail mal fait (décalage, bord tranchant sans baguette de finition, trou non reboucher et aucun élément, barre de douche ,neon... remis en etat et surtout tuyaux d arrivée d eau non refixés. nous rappelons donc ce carreleur, qui reconnais les souci et s engage devant temoin (representante du syndic) a venir refaire les travaux et les finitions; il devait nous recontacter dans la semaine suivant sa visite mais voila deja 3 semaines que nous n avons pas de nouvelles, il ne decroche meme pas quand on l appelle!!! sur ce le syndic me dit qu il m envoi finalement a moi le cheque du montant des travaux et que en gros je fais ce que je veux, cad je paye le carreleur ou pas ce n est plus leur probleme!!! que dois je faire sachant que je n ai signé ni devis, ni facture et du coup il n est pas payer lui non plus!! ???
1 réponse pour «
travux carrelage inachevés
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2012 é 15h19
Sans devis signé, l'artisan ne peut exiger aucun paiement ça ne résout pas votre problème de travaux mal finis essayez de le contacter pour préciser que la facture ne sera réglée qu’après finitions complète en cas de non-réponse, faites finir les travaux par qqu'un d'autre que vous réglerez et si le 1er revient il n'aura que ce qui reste