Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Degat des eaux en copropriete

Question de husqui42 le 18/11/2009 à 08h31
Je suis propriétaire d'un appartement géré par un syndic. Mon locataire à une assurance dégât des eaux le syndic aussi, par contre moi je n'ai pas d'assurance pour cette appartement. Suite à une casse de canalisation dans la salle de bain que je viens de refaire il y a eu un dégât des eaux. Ma responsabilité est elle engagée?
2 réponses pour «
Degat des eaux en copropriete
 »
Réponse de Rachid.A
Le 02/01/2010 é 18h54
Pourquoi vous avez refait la canalisation? Si les dégâts des eaux ont été causés suite à vos travaux, je pense que votre responsabilité est engagée. Si, par contre vous aviez laisssé le soin à votre locataire de le faire, son assurance répondra des dommages.
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 07h26
En tant que proprio, vous devez assurer votre appartement pour couvrir tout ce qui n'incombe pas au locataire. Le syndic est lui tenu d'assurer les communs mais aussi d'entretenir les canalisations communes. Si la fuite est à l'intérieur de votre appart, et qui plus est, provenant de tuyaux que vous avez bricolé, votre responsabilité me semble engagée. Faites intervenir l'assurance du locataire pour l'indemniser des éventuels dégats subits. Cette même assurance se retournera éventuellement, sur conseil de l'expert, contre vous. Si les dégats sont minimes, indemnisez directement votre locataire, faites réparer les canalisations et ASSUREZ-VOUS !