670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Degat des eaux en copropriete

Question de husqui42 le 18/11/2009 à 08h31
Dernière réponse le 19/04/2010 à 07h26
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un appartement géré par un syndic. Mon locataire à une assurance dégât des eaux le syndic aussi, par contre moi je n'ai pas d'assurance pour cette appartement. Suite à une casse de canalisation dans la salle de bain que je viens de refaire il y a eu un dégât des eaux. Ma responsabilité est elle engagée?
Répondre
2 réponses pour « 
Degat des eaux en copropriete
 »
Réponse de Rachid.A
Le 02/01/2010 é 18h54
[ ! ]
Pourquoi vous avez refait la canalisation? Si les dégâts des eaux ont été causés suite à vos travaux, je pense que votre responsabilité est engagée. Si, par contre vous aviez laisssé le soin à votre locataire de le faire, son assurance répondra des dommages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 07h26
[ ! ]
En tant que proprio, vous devez assurer votre appartement pour couvrir tout ce qui n'incombe pas au locataire. Le syndic est lui tenu d'assurer les communs mais aussi d'entretenir les canalisations communes. Si la fuite est à l'intérieur de votre appart, et qui plus est, provenant de tuyaux que vous avez bricolé, votre responsabilité me semble engagée. Faites intervenir l'assurance du locataire pour l'indemniser des éventuels dégats subits. Cette même assurance se retournera éventuellement, sur conseil de l'expert, contre vous. Si les dégats sont minimes, indemnisez directement votre locataire, faites réparer les canalisations et ASSUREZ-VOUS !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Degat des eaux en copropriete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.737