Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Degat des eaux en copropriete

Question de husqui42 le 14/11/2009 à 17h47
Je suis propriétaire d'un appartement géré par un syndic.Mon locataire à une assurance dégât des eaux le syndic aussi, par contre moi je n'ai pas d'assurance pour cette appartement. Suite à une casse de canalisation dans la salle de bain que je viens de refaire il y a eu un dégât des eaux. Ma responsabilité est elle engagée?
1 réponse pour «
Degat des eaux en copropriete
 »
Réponse de cyannick
Le 26/02/2010 é 00h22
Non, c'est l'assurance de la copropriété et du locataire qui vont entrer en jeu, vous n'avez pas d'obligation de vous assurer en tant que copropriétaire bailleur, en revanche vous devez vérifier absolument que votre locataire soit assurer en lui demandant chaque année une attestation d'assurance