Accord Agff - chômage et dépôt dossier demande retraite

Bonjour, J'ai eu 60 ans en décembre 2010. Je suis au chômage non indemnisé depuis 2009. Sur mon relevé de carrière à fin 2008 j'ai 152 trimestres retenus. Peut-on considérer que j'aurais bien 162 Trimestres retenus le 30 Juin 2011 et dans ce cas quand déposer ma demande de retraite ?
2 réponses pour «
Accord Agff - chômage et dépôt dossier demande retraite
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 23/03/2011 é 15h54
Bonjour si fin 2008 tu as 152 trimestres je suppose COTISES fin 2009 tu as 156 trimestres (valides) fin 2010 tu as 160 trimestres (valides) fin juin 2011 tu as 162 trimestres (valides ) si tu es indemnisé au chomage jusqu a cette date se sera possible je ne sais pas s il te compte ses 2 ans et demi en trimestres cotises soit 10 trimestres a demander a la CNAV le plus tot possible ton relevé des carriere de fin 2010 pour savoir si ses sont des trimestres cotises ou des trimestres valides sinon pour toi depart mais beaucoup plus tard J P
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 08h36
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis au chômage non indemnisé depuis 2009. Normalement la CNAV me retient 162 trimestres validés au 30 juin 2011. Y-a-t'il une différence entre les trimestres validés ou cotisés ? Sur le relevé la Cnav indique " trimestres retenus". Mais la question est plutôt de savoir s'il faut mieux déposer sa demande de retraite pour un départ le 1er juin quitte à perdre 1 trimestre pour la Cnav mais ne pas subir une décôte de 22 % sur la retraite complémentaire. La reconduction des accords Agff n'étant pas signée à ce jour je ne sais pas quelle est la date limite pour déposer sa demande auprès de la CNAV.