670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres cotisés par alloc famil, congé parental

Question anonyme le 26/06/2010 à 16h24
[ ! ]
J''ai pris un congé parental de janvier 89 à juillet 91. Les allocations familiales ont cotisé pour ma retraite et je dispose de 8 trimestres pour la CNAV. Malheureusement , ces trimestres sont validés pour 90 et 91 alors qu 'en 91, j'ai repris mon travail et dispose de cotisations fonctionnaires pour 1 trimestre 81 jours. Une année ne pouvant excéder 4 trimestres, je perds donc 1 trimestre 81 jours pour le calcul de ma durée totale d'assurance . puisque j'ai obtenu 4 trimestres CNAV. En revanche , je n'ai aucun trimestre CNAV pour 1989, alors que j'ai été en congé pratiquement toute l'année, Il ne me semble pas logique que ces trimestres soient sur 91, année partiellement travaillée. Pour moi il serait plus normal, et bien sûr plus avantageux, qu'ils soient sur 89 ( sans travail) . Les services concernés déjà questionnés ne peuvent rien changer. A quoi bon donc être généreux et offrir des trimestres si l'intéressé n'en profite pas ? Je serais très heureuse que vous me donniez votre avis et vous remercie par avance. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres cotisés par alloc famil, congé parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.818