Allocation ASSEDIC et trimestres validés

Bonjour, Je suis né en 1951. J'ai travaillé de 1969 à 2005 inclus. J'ai été licencié au 1er janvier 2006. A fin 2008, j'ai 160 trimestres validés (148 trimestres cotisés + 12 trimestres validés suite aux allocations ASSEDIC perçues) Je dois percevoir les ASSEDIC jusqu'au 28 mai 2009. Cela fera 148 jours en 2009. Il va me manquer 2 jours pour avoir mon 163 ème et dernier trimestre. Que dois je faire ? Est ce que je vais être pénalisé par la CNAV ou va-t-elle m'accorder un trimestre même s'il manque 2 jours d'allocation ? Merci pour vos conseils Salutations
3 réponses pour «
Allocation ASSEDIC et trimestres validés
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2009 é 20h37
La CRAM peut ajouter 1 an (soit 4 trimestres) au titre du chômage NON indemnisé faisant suite à une période d'indemnisation. Il y aura donc le 163ème trimestre. Après, il faudra tout de même attendre vos 60 ans pour toucher votre retraite.
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 11h01
Bonjour, l'aide equivalente a la retraite sera remise en route à partir du 01/06/2009 avec retroactivité du 01/01/2009. Donc il faut la demander 1 mois avant la fin d'indemnisation des assédics. Et là vous toucherez cette aide jusqu'à votre depart en retraite. Cordialement YVON
Référence(s) :
LA LOI
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 11h06
De plus en touchant cette aide vous validez des trimestres assimilés A+
Référence(s) :
c'est la loi