Trimestres pour retraite anticipée

Bonjour je suis née en octobre 58 j'ai 2 enfants j'ai 11 trimestres cotisés avant mes 20ans sur mon relevé de carriere 144 tr retenus et 134 cotises Je peux demander ma retraite à 60 ans?
1 réponse pour «
trimestres pour retraite anticipée
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2014 é 15h57
Vous avez le nombre de trimestres requis avant 20 ans pour bénéficier de longue carrière il faut au moins 167 trimestres cotisés pour vos 60 ans d'ici là, en octobre 2018 cela fera 18 ou 19 trimestres de plus avec 144 ce serait bon, mais insuffisant avec 134 il faut que vous déterminiez si certains des 10 trimestres de différence entre les retenus et les cotisés peuvent être inclus dans les réputés cotisés Les trimestres cotisés retenus pour partir en retraite anticipée pour carrière longue sont : les trimestres cotisés à la charge de l’assuré ; vous en aurez 134 + 19 les trimestres "réputés cotisés". Les périodes considérées comme "réputées cotisées" sont : les périodes de service national, dans la limite de 4 trimestres ; les périodes de chômage indemnisé, dans la limite de 2 trimestres ; les périodes indemnisées au titre de l’assurance maladie, accidents du travail, maternité dans la limite de 4 trimestres et 2 trimestres supplémentaires liés à la maternité, soit un total maximum de 6 trimestres. Les trimestres réputés cotisés de maternité sont des trimestres liés à l'accouchement (le trimestre au cours duquel est survenu l’accouchement, soit un trimestre par enfant si vous ne validez pas, par ailleurs, 4 trimestres cotisés dans l'année).