Bonjour,
Je suis née' en 1953, je suis mère de 2 enfants et je totaliserai à fin 2013 163 trimestres.
Sur mon relevé de carrière 2 trimestres ont été repris comme cotisés l'année de mon ler accouchement et 2 trimestres également cotisés lors du 2ème en 1984.
Pour bénéficier d'un départ à 60 ans carrière longue : 5 trimestres cotisés avant l'âge de 20 ans et 165 trimestres cotisés sont obligatoires.
Dans mon cas il va juste me manquer 2 trimestres.
Ma question : que prévoit le nouveau décret dans ce cas précis ? puis-je obtenir 2 trimestres considérés comme cotisés en supplément compte tenu que suite à la lère naissance j'ai arrêté de travailler une année de ce fait je n'ai cotisé aucun trimestre. Par avance merci pour votre réponse. Salutations.?
Merci pour votre réponse. J'ai un doute également, sur le décret carrière longue il est spécifié que quelques trimestres seront considérés comme cotisés avec des exemples concernant :le service national, la maladie, le chômage et concernant la maternité il est noté :
- les trimestres de maladie, maternité et AT dans la limite de 4 au total et
2 trimestres supplémentaires de maternité pour les femmes atteignant déjà le quota évoqué ci-dessus. Voilà pourquoi mon interrogation. Sur mon relevé de carrière mon organisme retraite se contente de m'accorder les 4 trimestres. Est- ce à l'étude du dossier final que cette possibilité est envisageable ?