670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres maternités

Question de azur93 le 31/05/2013 à 09h52
Dernière réponse le 31/05/2013 à 12h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis née' en 1953, je suis mère de 2 enfants et je totaliserai à fin 2013 163 trimestres. Sur mon relevé de carrière 2 trimestres ont été repris comme cotisés l'année de mon ler accouchement et 2 trimestres également cotisés lors du 2ème en 1984. Pour bénéficier d'un départ à 60 ans carrière longue : 5 trimestres cotisés avant l'âge de 20 ans et 165 trimestres cotisés sont obligatoires. Dans mon cas il va juste me manquer 2 trimestres. Ma question : que prévoit le nouveau décret dans ce cas précis ? puis-je obtenir 2 trimestres considérés comme cotisés en supplément compte tenu que suite à la lère naissance j'ai arrêté de travailler une année de ce fait je n'ai cotisé aucun trimestre. Par avance merci pour votre réponse. Salutations.?
Répondre
3 réponses pour « 
trimestres maternités
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2013 é 11h33
[ ! ]
à vérifier auprès de votre organisme de retraite, mais je pense que ce n'est pas possible il vous faudra travailler 2 trimestres de plus
Répondre
Réponse de azur93
Le 31/05/2013 é 11h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai un doute également, sur le décret carrière longue il est spécifié que quelques trimestres seront considérés comme cotisés avec des exemples concernant :le service national, la maladie, le chômage et concernant la maternité il est noté : - les trimestres de maladie, maternité et AT dans la limite de 4 au total et 2 trimestres supplémentaires de maternité pour les femmes atteignant déjà le quota évoqué ci-dessus. Voilà pourquoi mon interrogation. Sur mon relevé de carrière mon organisme retraite se contente de m'accorder les 4 trimestres. Est- ce à l'étude du dossier final que cette possibilité est envisageable ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/05/2013 é 12h42
[ ! ]
L'article est flou ... contacte votre service de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres maternités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.611