Trimestre retenu ou cotisé

Question de docafaust le 25/11/2013 à 20h22
Bonjour, j'ai 54 ans, sur mon relevé de carriere j'ai 146 trimestres retenus et 139 cotisés pour prendre ma retraite à 62 ans comme la loi le précise que doit je prendre en compte? il faut 167 trimestres, les retenus ou les cotisés? merci de m'éclairer
1 réponse pour «
trimestre retenu ou cotisé
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 21h10
- trimestres cotisés : ceux que vous avez acquis sur les périodes ou vous avez travaillé et donc durant laquelle vous avez versé des cotisations à la caisse de retraite - trimestres assimilés : n’ont pas donné lieu à des cotisations, mais néanmoins pris en compte dans le calcul de la durée d’assurance ne pourront pas servir pour le calcul du salaire de base déterminant le montant de votre retraite il y a : maladie et/ou maternité (maxi 4) ; chômage (maxi 2) ; service national (maxi 4) - trimestres de majoration de durée d'assurance pour enfant (8 par enfant dans le privé, 4 dans le public)) comptent pour l'ouverture du droit à l'âge légal et pour le calcul de la pension de retraite - - tous sont des trimestres validés (ou retenus) pris en compte dans le calcul de la durée d’assurance (mini 168 à 62 ans pour éviter une décote) - - pour le calcul du montant il faut enlever les trimestres assimilé