Trouver dimensions trapeze rectangle

Comment trouver toutes les dimensions d'un terrain (trapeze rectangle) sachant que la plus grande des bases mesure 84m, la petite base mesure le double de sa hauteur et qu'un des angles mesure 45 degres? merci de votre aide
1 réponse pour «
trouver dimensions trapeze rectangle
 »
Réponse de kanor
Le 08/11/2012 é 20h06
Thalès et pythagore devraient grandement t'aider cré ton trapèze ABCD de base AD prolonge les les segments AB et CD afin qu'ils se croisent en un point E. tu as donc un triangle (AED) coupé par une droite (BC) paralèle à AD tu peux appliquer thalès soit H le projeté orthogonal de C sur (AD) (de sorte à créer un triangle rectangle CHD rectangle en H enfin construit un point F au croisement de la droite (AB) et de la roite (CH) ainsi tu pourrais devoir te débrouiller maintenant