Etant sur un poste éducatif en MECS,n'effectuant ni week-end, ni jours fériés,mais terminant à 19h30 ou 20h, puis-je prétendre à bénéficier de la prime d'internat ?
Pour prétendre à la prime pour servitude d'internat dans la CC66, l'amplitude horaire journalière doit être suppérieur à 10 heures. Exp: 7 h à 12heures-----13h à 17h 25
Pour bénéficier de la prime d'internat il faut être en anomalie de rythme de travail (ceci est définit art 20.8)
On entend par anomalie de rythme de travail, un horaire comprenant les 2 sujétions suivantes :
-des horaires irréguliers selon les jours ou selon les semaines incluant des services de soirée et / ou de nuit ;
-des repos hebdomadaires accordés de façon irrégulière selon les semaines.
Ces conditions sont cumulatives pour prétendre à une anomalie de rythme de travail.
La question m'intéresse étant donnée que je suis dans le même cas, sauf que je travaille en général jusqu'à 20h30 le soir.
Peut-on ainsi prétendre à la prime d'internat ?
Sur quelles références juridiques peut-on s'appuyer ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je suit surveillant de nuit dans un foyer de vie et je travail de 21h45 à 07h15 sur un rythme de 3 semaine ou la premiere je fait lundi mardi la deuxime lundi, vendrdi samedi, dimanche et la troisieme mercredi et jeudi.
je voulait savoir si javait droit a la prime d'internat.
merci d'avance.
Pour ma part, on m'a enlevé la prime d'internat, lors de mon passage à mi-temps; donc mon coefficient salarial a diminué. L'employeur a-t-il le droit de diminuer ainsi mon coefficient et m'enlever ma prime d'Internat passé ?
N'est-ce pas en principe un avantage acquis ?
Merci pour votre réponse.
Je suis surveillante de nuit 4 nuits semaine du lundi au jeudi inclus. Il m'arrive d'accompagner les élèves en déplacement pour stage ou manifestations. Je suis payez comme si j'étais au lycée alors que je suis loin de mon domicile et ne peu rentrer en journée. je trouve étonnent de ne pas avoir prime ou frais de déplacement a part repas et transport,alors que je suis bloquee et ne peu rentrer selon la distance.
Bonjour,
je suis éducateur spécialisé dans un service d'education spéciale pour l'insertion sociale et professionnel de jeunes en IME et ITEP.
Je suis éducateur référent, je pilote donc le projet de 12 jeunes.
A ce titre, je fais des levers, prise de service à 7h ainsi que des services de soirée jusqu'à 20h.
Jusque là, tous les éducateurs référents bénéficiaient de la prime d'internat.
Depuis l'année dernière, les anciens continuent à la percevoir et les autres qui sont en poste depuis peu n'en bénéficient plus.
est-ce normal??
puis-je prétendre à cette prime ???
Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour je suis veilleur de nuit dans une maison d'accueil spécialisé régis par la convention 66, je n'ai pas de prime panier, je n'ai pas de prime d'internat alors que je pense que je suis dans les critères de ceux ci: je travail dans un lieu de vie, avec des résidents et non pas des patients, mes horaires sont de 22H00 à 09h00 inclus une pause de 01h00 non payer, mes jours de travail sont irréguliers, je travail: à temps pleins, en semaine, 1 week end/2 et les jours férié. est ce normal? si non pouvez vous me donner des références sur la convention 66 qui expliqueraient tout SVP?? merci d'avance.
Mr Diallo Mamadou
Bonjour, je suis surveillant de nuit qualifié dans un hébergement pour personnes adultes handicapées et je ne bénéficie pas de la prime internat, POURQUOI ??? je tente désespérement de trouver un article concernant les critères d'octroiement mais je ne trouve rien de légal la dessus SVP puis je avoir des réponses (sites renseignements, conditions similaires....) prétendre à la prime internat en tant que surveillant de nuit debout (10h) est je pense légitime quand on sait que les éducateurs couchés en bénéficient. rappel info santé espérance de vie pour les surveillants de nuit 10 ans en moins.
Je trouve ta remarque ou info sur l esperence de vie absolument grotesque cela ne ve rien dire c vraiment tres con tout depend vraiment de l higyene de vie que l ont ve bien se donner a cote de cette fonction et puis qui est tu ntoi pour affirmer de tel idiossie
Bonsoir, je suis comptable dans un foyer d'hebergement, à ce titre j'établie les payes et selon la CC 66 c'est la grille de coefficient donc l'indice qui inclus la suj d'internat (ex AMP en internat echelon 1 : 406 pts)
Bonjour,
je suis en cdd dans un ime et depuis peu l'adapei m’enlève la prime d'internat. Exemple l'autre jour j'ai travaillé de 14 à 22h et pas de prime. Mes jours de congés ne sont jamais les mêmes puisque j'effectue divers contrats, impliquant des week-end parfois. J'ai effectué un cdd de 15 jours impliquant des levers (7h) des couchers (21 ou 22h) jamais d'horaires de journée et sur le contrat il est marqué que je relève d'externat. Qu'en pensez vous? . Est-ce normal? selon l'adapei et leur jolie courrier m'expliquant qu'auparavant je l'avais perçu à tort, oui! car je ne coorespond pas aux 2 conditions cumulatives!!! alorsd que horaires de soirée et jour de congé jamais les mêmes! je ne comprends pas!!
Bonjour
je suis agent de service intérieur dans un centre imc mais nous avons pas que le menage ont fait les lever les repas mise aux toilettes douche et repas des interne . ont est entrain de se battre pour q 'ont change de statut mais c'est tres dur ( mes nous avons la prime d' internat) besoin d'aide!!!!!!merci
Bonsoir, je lis votre message, pourriez vous si vous connaissez la réponse préciser à partir de quel indice cette prime d'internat est elle ajoutée de facon automatique? Cordialement
Https://cgtaddsea.wordpress.com/2017/01/17/a-propos-du-surclassement-internat-a-litep/
http://blog.fondation-ove.fr/grh/wp-content/uploads/sites/28/2011/09/B12_20110902_NoteExecutionService_SujetionsInternat.pdf
voici 2 liens qui mettent un peu d'huile dans les rouages.
courage confrères il n'y a que la solidarité et le rapport de force qui feront évoluer les choses dans le bon sens.C'est malheureux j'en convient mais l'homme est fait aussi de ça.