Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Trouver un emploi au consulat de france à alger - Page 2

Bonjours j'aimerais trouver un emploi au consulat de france à alger
34 réponses pour «
trouver un emploi au consulat de france à alger
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 19h00
Je suis algerienne et fiere de l'etre j'aime beaucoup mon pays je vis a alger c'est vrais qu'on a beaucoup de probleme les jeunes souffrent c'est un pays qui est riche en culture et surtout on respecte mutuellement je connais des francais lorsque ils viennent en algerie ils disent que les algeriens de france sont mal eduqué mais lorsque ils nous voient ici a alger ils s'etonnent alors avant de publié ce genre de commentaire reflechissez deux fois avant d'ecrire l'algerie c'est un beau pays nos ancetre se sont battu pour la liberer c'est une belle consecration il faudra bcp de temps pour la batir et la rendre sur les rail on vient de traversé des annee noir mais faudra tous travailler pour changer les chose et d'ici quelque annee tout sera pas pareil inchallah je t'aime algerie mon amour la terre des mes ancetre hommage aux homme qui ont defendu ce pays
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 02h13
Pour quelqu'un qui vit en france depuis des lustres ou carrément né en france je trouve que votre français plus que médiocre et et Heureusement c'est pas toi qui donne les visas sinon y aurait eu un incident diplomatique si t'es harki ou de parent harkis sache que c'est inné en vous de lécher les bottes de ceux qui vous méprise quoi que vous fassiez. ps : je suis algérien je vis en algérie ma femme est française de souche que j'ai ramener ici avec moi et ta france tu la met bien profondement là où je pense.
Référence(s) :
Un Homme Juste
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 09h22
Pour répondre à Monsieur"Un homme juste".Nous sommes beaucoup à avoir lu votre courrier,et cincèrement ,nous voyons bien la frustration,le fait déjà d'êrte venu sur le site c'est qu'il ya un problème mais surtout, votre plus gros problème,c'est que vous n'êtes pas respèctueux et vous devriez réviser votre français,la pauvre dame française de pure souche;je la pleins.
Référence(s) :
Française pure souche.
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h51
Trop de nationalisme avec les kabyles ...vous cassez la tete on peut pas parlez avec vous...
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 18h55
Bonjour, j'ai lu quelques réponses figurant plus haut et croyez moi non seleument il ya des insultes , les propos sont tous hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 10h34
Bonjour, Je suis justement en train de faire mes recherches dans ce sens-là, et je pense que la seule manière c'est déjà de passer les concours au Ministère des Affaires étrangères, car le consulat est service de l'état, il faut donc soit passé les concours, soit faire parti de la fonction publique, pour les postes en eux-mêmes, je n'ai pas encore trouvé, mais ça ne doit pas être visible, je pense que ça doit fonctionner certainement par candidatures spontanées. Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu, c'est tout ce que je sais pour le moment ...Enfin ce sera toujours plus utile que le reste de la conversation ;)
Référence(s) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-ministres-et-le-ministere/emplois-stages-concours/
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 10h42
Bonjour, Chacun à son destin, le destin de chacun de nous est une trajectoire individuelle salutaire. Tomber dans le dénigrement et l'injure est une risée. Les algériens en France sont hétérogènes et différents ostensiblement. Loin de me prétendre à un exercice que je ne maîtrise pas, la sociologie, je vais essayer d'expliquer dans cette contribution quelques réalités qui nous échappent sans exclusions. Premièrement: il y a lieu de souligner que nous pouvons segmenter la diaspora algérienne en France en deux catégorie; la première : Les Français d'origine algérienne, celle ci de son coté est bifurquée en deux sous catégorie ; algériens nés en France et français d'origine algérienne( harki , enfant de harki et de nationalité française). La deuxième les algériens nés en Algérie vivants en France De ce fait, nous nous pouvons pas étudier leur comportement et le degré de leur attachement à leur pays ou de leur origine sans prendre en compte cette disparité. Deuxièmement, un facteur très important à ne pas négliger, la conception de l'Etat et de la nation oppose latéralement ces deux catégories : D'un coté, une orientation chauviniste et de l'autre une universalité conservatrice! Leur rapport envers la France: Ceux qui sont venus d'Algérie, en majore partie des étudiants venus après un long parcours d'études, lassé par la situation et le faite accompli du système algérien; ils ne cherchent pas de reconnaissance identitaire mais plutôt républicaine où les droits humains sont privilégiés même si le deux ne sont pas contradictoire. Ils savent qu'ils sont étrangers et ils se comportent comme tel! du coup la discrimination ou le racisme n'ont pas, ou peu, d'impact sur leur évolution et leur mode de vie. De l'autre coté ceux qui sont nés ici, sont bonliarisés! guitanisé volontairement ; ils se sont retrouvés en dehors de la messe malgré eux. Désarmés sans socle identitaire, ils sont devenus des électrons libre entre l'Algérie et la France ( la situations peut être généralisée aux tunisiens, marocains,......) . Leur rapport envers l'Algérie: Pour les algériens nés ici elle représente une sortie de secoure identitaire et une nation subconsciennelle refuge. Ils peuvent apporter, positivement , beaucoup pour l'Algérie sur pas mal de volets mais aussi négativement si une politique ad hoc n'est pas enclenchée. Pour les algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 10h13
Bonjour,pour répondre à Monsieur,je ne pense vraiment pas que votre théorie est logique. Je suis née en france d'origine algérienne, Je me sens française plus qu'autre chose,vous allez me traîter de harki,mais comment les algériens peuvent en vouloir aux jeunes nés en France d'aimer la France,elle nous a tout donner,tout appris,nous a aidé dans les difficultés,c'est comme en vouloir à un enfant d'aimer sa mère adoptivie,et ne pas avoir d'affection en vers sa mère biologique qu'li ne connait pas,qui n'a jamais cherché à le voir. Alors oui Monsieur j'aime la france plus que n'importe quel autre pays,beaucoup de gens n'ont pas conscience de la beauté et de la liberté dont nous jouissons dans notre pays.Et oui taîtez moi de harki ou de chauvine,mais je suis fière d'être Française.
Référence(s) :
Comme dirait l'autre,"LA FRANCE AIMEZ-LA, OU QITTEZ-LA"
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 00h44
Sérieux, y'a une réponse sérieuse à cette question ??? car ici c'est pas radio ragot ou le salon de thé pour débattre de sujets hautement philosophiques à 10 centimes !!! Car nous on veut quelqu'un qui a déjà eu cette expérience ou qui est a des infos intéressantes, car franchement savoir ce que vous pensez des harkis, des kabyles ou des semi-algériens, ça va pas me faire dormir mieux ce soir :D Merci
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 16h26
Moi je m'appel antony je vie es a 1enfant avec 1algérienne alger à la pointe on vie en f et j'ai était à alger au mois mars j'ai aimé l'algérie a tel point ou je veut venir y vivre mais il faut trouve 1travail merci de me répondre . je suis né à paris et y vie actuellement et je suis muslim hamdolilah au prochain ramadam sa fera 9années je suis convertis pour moi algérie a changer ma vision sur l'europe et je trouve que djazéya es 1paradis sur terre j'ai vue ouled djéllal qui es magnific
Référence(s) :
agent de sécurité et d'acceuil social en france
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 20h36
AVEC TES PAROLES TU M AS MIS LES LARMES AUX YEUX JE CONFIRME L ALGÉRIE MON AMOUR L ALGÉRIE COULE DANS NOS VEINES J ADORE L ALGÉRIE MON RÊVE EST DE M ÉTABLIR LA BAS TRÈS PROCHAINEMENT NCHALAH TOUT ME MANQUE MA FAMILLE MON QUARTIER KOUBA ET SURTOUT MON QUARTIER D ENFANCE BEB EL OUED RIHETE LEBLED QU ON NE TROUVE NULLE PART AILLEURS AVANT D ÊTRE FRANÇAISE JE SUIS ALGÉRIENNE AVANT TOUT VIVE L ALGÉRIE MALGRÉ LES HAUTS ET LES BAS VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE VIVRE LA BAS LA VIE N EST PAS TOUJOURS ROSE
Référence(s) :
JASMINE57500
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 05h00
Je vois aucun respect sur les commentaires
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 23h12
Les fartas c des moudjahidines petit con
Réponse anonyme
Le 18/04/2017 é 00h57
Mon gars attend tes enfants grandir tu verras le vrai visage de la France et peut être que tu es dans une grande ville pas dans une commune de racistes mais moi c'est ce que je croyais avant ça fait 20ans que je suis en France au début ça allait mais des que les enfants commence à grandir c'est la que la France te decevera un prof français Où un cpe ou un directeur s'opposera pour la réussite de ton enfant il feront tout pour lui dégoûte l'école après si t'a les moyens de le mettre dans le privé c'est autre chose mais si ton fils est typé le pauvre il est mal fichu les provocations des gendarmes et j'en passe mais j'espère d'ici la les mentalités auront changé moi j'ai décidé de rentrer au bled le jour où la juge a dit pendant l'audition alors que c'était pas le sujet c'était juste pour le rappeler d'où il vient que son père est venu d'algerie pour des raisons de..... Et elle dit ta mère !!ben je ne sais pas pourquoi alors que mon fils 16 français pour te dire que Mr tu verras c'est jeune que tu vois dans la rue fumer ect tu ne peux pas savoir les ravissement qu'il leurs font et tout ça et politique malheureusemt nos jeunes ne sont pas assez intelligent pour exprimer leur haine autrement mais pour te dire que l'injustice et le piston et la corruptions en France existe oui pire et quand t'es plein au as t'es au dessus des lois