Bonjour, j'aimerais avoir quelques lapins en liberté dans mon jardin. Quelle type de cloture dois-je prévoir ? quelle hauteur ? doit -elle être enterrée ? quelle taille de maille du treillis (un lapin peut-il passer au travers d'une cloture à maille rectangulaire de 6 x 10 cm ?)
Est-il vrais que si le lapin a suffisamment de nouriture dans le jardin (herbe, plantes, ...) il ne cherchera pas à 'évader et à aller voir ailleurs ? Tous les lapins creusent-ils des galeries dans les jardins ?
Bonjour,
Pour mon parc à lapins, j'ai acheté un rouleau de filet électrifié spécial lapins, vendu par 50m. (Ducatillon sur Inerrnet, ou, moins cher, L'Alliance pastorale si vous connaissez des gens qui travaillent ds le domaine de l'agriculture, car ce n'est ouvert qu'aux professionnels). Il ne fait que 53 cm de hauteur mais ça suffit. Mes lapins ont commencé à creuser des terriers mais pas pour s'échapper. Il faut dire qu'ils ont une très grande surface à leur disposition.
Je veux également acheter ce type de cloture pour mes lapins, quel amperege utiliser pour que ce soit juste dissuasuf et qu'ils ne soient pas grillés???
Ces clôtures fonctionnent sur un haut voltage 4000 à 10.000Volt mais un ampérage très faible et une impulsion très brève ou un courant pseudo-continu (abandonné car pertes de courant) et alors à fréquence très élevée pour éviter l'électrolyse du sang
La puissance de la clôture est donnée par son nombre de JOULES
Tout dépens si beaucoup d'herbes qui touchent....
Un parafoudre n'est pas un luxe et il faut la signaler par des pancartes bien visibles si elle borde la route.
Sa prise de terre détermine son efficacité .
Jamais relier par fil de cuivre mais bien par fil haute tension spécial, la marque Gallagher a un bon fil de ce genre !
J'ai besoin dans un parc d'agrément de concentrer les lapins dans un seul secteur. Mais forcément la cloture électrique n'est pas très adapté à un lieu de promenade...
Est-ce qu'une simple cloture peut suffir???
Merci pour vos lumières
On peut penser à un trilli d'1 mètre de haut combiné à un seul fil électrique à 5 cm en intérieur, mais:
Les enfants font vouloir jouer avec eux et donc ils risquent de recevoir pas mal de décharges (normalement après quelques essais, ils n'y toucheront plus) cela risque de faire pleurer dans les chaumières!!!!
Il restera le creusement d'un fossé environ 1 mètre de profondeur (à voir pour profondeur avec amis chasseurs) et d'y couler du béton avec mur qui dépasse du sol de 30 cm .
Évidemment le prix.....
Ouais merci pour les infos effectivement le mur est le plus radical mais en plus d'être cher c'est pas très esthétique...
Je pense que je vais rester sur la clôture electrique et après tout les parents ont qu'à tenir leurs enfants!
Une solution est d'avoir des barres de fer qui supportent les isolateurs supportant les fils électriques et les tenant à une distance de 50 cm du treillis
1 à 5 cm et l'autre à 20 cm
Des pancartes avertissant du danger sont obligatoires:
http://www.signals.fr/index.php/nos-produits/signalisation-de-securite/panneaux-pvc-et-autocollants/securite-electrique/panneau-pvc-cloture-electrique.html
Souvent en cadeau avec la clôture !
Bonjour,
je souhaite réaliser un élevage de lapin en parc fixe et j'aimerais savoir si il est obligé d'enterrer le grillage ou si simplement le dérouler par terre au ras du grillage verticale peut suffire? j'ai déjà fait des essais avec un filet électrique à lapins que j'ai acheter à l'alliance pastoral et mes lapins se sauvaient entre le filet et le sol car il passaient tres vite et pousser le filet sans avoir le temp de prendre le courrant. je pense maintenant mettre un grillage triple torsion en maille 25 d'une hauteur de 50 cm et de réhausser ce grillage par plusieurs fils électrique. est ce que vous pensez que cette cloture peut suffir ?
merci de vos réponses