670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hauteur de mur de cloture

Question anonyme le 27/07/2008 à 05h24
Dernière réponse le 10/09/2013 à 21h10
[ ! ]
La hauteur d'un mur de cloture séparative le propriétaire a-t'il le droit de réhauusser sa cloture sur la notre sans autorisation
Répondre
4 réponses pour « 
hauteur de mur de cloture
 »
Réponse de zradag1982
Le 07/08/2010 é 11h38
[ ! ]
Le voisin doit demander l'accord de ses proches pour eviter les eventuels problème de surface.
Répondre
Réponse de Jeanmarc093
Le 03/05/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour je suis en copro et sur le cahier des charges qui dates de 197... il est stipuler que la cloture entre mon jardin et la rue doit etre un grillage d'une hauteur de 1m et d'une haie vive de max 1m80 cepedant ayant des enfants et un chien categorie 1 1m ne sont pas assez securisant a l'heure actuelle donc j'ai mis un grillage 3d de 1m80 et une haie vive qui pousse mais n'atteignant pas encore ses 1m80 ma question est ce qu'il ont le droit de me faire reduire mon grillage en sachant que n'importe qui peut entrer ds mon jardin et que mes enfants et chien puisse se faire la male merci de vos reponses cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 10h17
[ ! ]
Raccourcissez le chien.. Vous ne pouvez, par vos choix personnel de taille d'animal, justifier un outre passement de la règle de droit qui s'applique à tous là où vous habitez. Il en va de même en matière de sécurité. C'est l'assemblée des copropriétaire qui est souveraine en matière de règles de vie commune. C'est à elle qu'il faut demander l'autorisation.
Référence(s) :
5 années de gestion de 30 copropriétés. Bac + 6 droit et administration d'entreprise. Désormais en reraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 21h10
[ ! ]
Quelle hauteur doit avoir la cloture entre deux jardins donc deux voisins proches le fil actuel est mon fil et il a une hauteur de 1m20 la voisine veut en mettre une plus haute de son côté et à quelle distance peut-elle la placée par rapport à la mienne ? ET QUELLE hAUTEUR ,,est autorisée à 1502 lembeek( brabant flamand) Merci de votre service
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hauteur de mur de cloture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.491