670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Tennis

Urgent cherche ecole sport etude tennis j-ai 15 ans

Question de chrisromain le 01/09/2012 à 14h42
Dernière réponse le 17/09/2012 à 19h20
[ ! ]
Je cherche une ecole sport etude tennis dans le languedoc roussillon ou pyrenees orientales. Je suis passionné je viens de rentrer en seconde générale mais ma vie c-est le tennis Merci de m'aider
Répondre
3 réponses pour « 
Urgent cherche ecole sport etude tennis j-ai 15 ans
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2012 é 18h23
[ ! ]
On ne rentre pas comme cela dans une section sport-études il faut remplir un dossier et les places sont rares le dossier scolaire prime avant les aptitudes sportives le conseiller d'orientation de votre établissement est un professionnel qualifié il est là pour vous aider vous dans vos choix, vous et votre fils, en fonction de ses possibilités vous pouvez aussi prendre RV au centre d'orientation de votre secteur
Répondre
Réponse de Athletics Partner
Le 02/09/2012 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, tu peux contacter l'académie de tennis des Hauts de Nîmes (Gard 30), ils sont vraiment très bons et ils t'aideront à obtenir ton BAC tout en te perfectionnant en tennis. Ils ont de nombreux jeunes de la seconde à la terminale et ils font du très bon boulot. Voilà leur site Internet : http://www.tennis-etudes.com/
Référence(s) :
http://www.tennis-etudes.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, Je confirme la réponse faite par Athlétics patner... Le dossier scolaire est aussi important que ton envie de progresser au tennis...Je de conseille de les contacter, ils te proposeront de faire un stage d'intégration, tu pourras passer 3 jours parmi les jeunes du tennis etudes, tu suivras avec ceux de ton age tant les cours de tennis que ceux scolaire. Tu pourras voir si ca te plait toujours, et eux pourront te proposer un cursus personnalisé. Il est possible d'y rentrer dès la 6ieme et ils te suivent quelquesoit le bac choisi! Mon fils a fait ses 3 jours en avril 2011 et pour lui il était hors de question de faire autre chose! Il est rentré en 5ieme en septembre 2011 et vient de faire sa rentrée aux Hauts de Nimes pour sa 4ieme...C'est sa seconde maison! (nous habitons à Montauban-82)... Tu peux également suivre des stages à chaque vacance... Bon courage à toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Urgent cherche ecole sport etude tennis j-ai 15 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.983