Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

URGENT: peut on mettre deux chattes allaitante ...

Question de Crayzy-lili le 24/04/2014 à 21h31
Bonjours voilà je voudrais savoir si on peut mettre deux chattes qui ont mis bas ensemble ( dans le même nid ) . Elles sont sœurs et auparavant une femelle a mis bas une portée prématurée/ mort-née et avait toujours du lait lorsque l'autre a mis bas ( tigresse) . Et donc tigresse , étant bonne copine avec sa sœur , à accepter qu'elles les allaitent ensemble. Donc je voudrais savoir si je peut les mettre ensembles ( si elles l'acceptent ). Merci de me répondre rapidement .
8 réponses pour «
URGENT: peut on mettre deux chattes allaitante ...
 »
Réponse de Crayzy-lili
Le 24/04/2014 é 21h34
PS: cannelle ( pour la portée mort-née ) a mis bas il y as 4/5 jours et tigresse est en-train de mettre bas
Référence(s) :
mon post
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/04/2014 é 22h00
Attendez la fin de la mise bas mais il n'y a pas de soucis sinon.
Réponse de Crayzy-lili
Le 24/04/2014 é 22h16
Ok merci Maman Œuf et maintenant il y a DEUX maman Chatte ( lol par rapport au pseudo )
Réponse de Crayzy-lili
Le 26/04/2014 é 19h38
Cc voilà des nouvelles des mamans et des bébés : ils vont bien , les mamans acceptent de partager le nid ( qui est assez grand quand même ) et les bébés se reniflent et commencent à jouer ensembles . Voili voilou tout va bien , je vous fait que gros bisous chao chao
Réponse de Crayzy-lili
Le 27/04/2014 é 10h02
Cc voilà un petite question : a quel ager peut-on vermifuger les petits
Réponse de Crayzy-lili
Le 28/04/2014 é 20h28
ééééééééééehooooooo il y a quelqu'un
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/04/2014 é 20h34
Eh, j'ai une vie au côté. Une simple recherche internet peut vous répondre. A quelle fréquence faut-il vermifuger un chat ? Il faut vermifuger le chaton à 6 semaines avec un vermifuge spécial chaton puis le faire une fois par mois jusqu’à ses 6 mois . Il est indispensable de vermifuger un chaton dès ses 6 semaines car il se peut qu’il ait été contaminé in-utero par le placenta si la mère est elle même contaminée. La contamination peut également se faire par le biais du lait maternel. Pour un chat adulte, il faut compter environ 2 à 4 vermifugations par an, 1x par trimestre étant le planning respecté par notre chatterie. Il est très important de vermifuger son chat régulièrement même s’il ne présente pas de signes de contamination. En effet, les symptômes commencent à se manifester seulement lorsque le chat est fortement contaminé. Si vous possedez plusieurs chats, il est important de les vermifuger tous en mêmes temps.
Réponse de Crayzy-lili
Le 28/04/2014 é 21h09
Ok merci dsl pour le com.