Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Est ce que ma chatte est enceinte ?

Question de chaton.chaton le 08/03/2015 à 19h45
Bonjour à tous , J'ai 2 chattes de maintenant 7 mois qui vont régulièrement dehors depuis 2 mois environ en restant dans mon jardin ou dans le jardin des voisins (elles ne s'éloignent pas trop ).Je leur laisse la porte de la baie-vitrée ouverte quand elle sortent . Il y a 5-6 jours , plusieurs chats sont venus dans mon jardin ( chacun leur tour ) voir mes chattes alors qu'avant, aucun chat venait . Une de mes 2 chattes est restée très près des chats qui sont venus , mais l'autre restait un peu à l'écart . J'ai remarquée que ma chatte qui s'est c'est approché des matous dort plus que d'habitude , mange plus ou mange moins que d'habitude ( ça dépend des jours ) , elle aime beaucoup qu'on lui caresse le ventre , elle miaule beaucoup ( mais ça ce n'est pas nouveau ) et aussi j'ai comparée les mamelles de mes 2 chattes : celle qui est allée voir les matous a des mamelles légèrement plus grosses que mon autre chatte . Je tiens à préciser que mes 2 chattes sont sœurs ( ou cousines ) Donc voilà , j'aimerais s'avoir si ma chatte qui c'est approchée des chats , est t'elle enceinte ou a t'elle juste ses chaleurs ou bien c'est juste normal . Merci d'avance
3 réponses pour «
Est ce que ma chatte est enceinte ?
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2015 é 20h13
D'abord on ne dit pas qu'une femelle animale est enceinte mais qu'elle est pleine de même elle n'aura pas des bébés mais des petits, dans votre cas des chatons une chatte peut avoir des petits dès 6 mois, il y a donc de fortes chances que, depuis 1 mois, l'une comme l'autre aient été prises par les matous qui sont venus rôder sans que vous vous en aperceviez vous avez intérêt à les faire stériliser si vous ne voulez pas être envahie il peut y avoir jusqu'à 8 ou 9 chatons par portée et les placer tous est difficile, les tuer encore plus
Réponse de chaton.chaton
Le 08/03/2015 é 20h33
Merci de votre réponse . Elles ce qu'il y a des symptômes qui montre qu'une chatte est peine ? Des symptômes bien voyant . Quel est le premier symptôme qui apparait en premier ?
Réponse de chaton.chaton
Le 08/03/2015 é 20h37
Je sens dans son ventre une sorte de petite bille qui fait la taille d'un cochonnet au jeu de la pétanque !!! Est ce un chaton ?