Doit on changer lapompe à eau en même temps quand on change la courroie de distribution ? J'ai fait la courroie à 90 000 km sur ma 206 et la pompe à eau vient de claquer (10 000km après) avec gros dégats à la suite (devis en cours). Le suivi est fait depuis le début par un concessionnaire peugeot qui ne m'a pas conseillé de changer la pompe à eau... Est elle entraînée par la courroie ?
MERCI !
Oui elle est entrainée par la distibution de par principe le garagiste aurait du proposer le changment en meme tps conseillé mais pas obligatoire. Maintenant, essayer de vs arranger a la miable en faisan passer la garantie du a la réparation. Sinon voyer avec votre assurance voiture pour un recour juridique (il me semble, renseigner vs)
J'ai un courroie de voiture 206 essence qui coupè je envie savoire la refèrence de cette courroie qui marche la pompe a eaux et l'internateure 206 5 porte annèe 204 et merçi
Normalement comme tout bon mécano il devait vous changer la pompe à eau ainsi que le joint même si elle ne fuillait pas car elle tourne en permanence car elle est entrainer par la courroie de distribution.J'espère pour vous qu'il à bien remplacer les galets tendeur de la distribution sinon vous risquez d'avoir encore des problèmes, sinon toujours demander à récuperer les enciennes pièces afin de confirmer sa bonne fois.