COURROIE DE DISTRIBUTION

Faut il changer obligatoirement la pompe à eau quand on refait la distribution ( courroie + galets ) sur une golf 5?
11 réponses pour «
COURROIE DE DISTRIBUTION
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 22h11
Ce n'est en aucun cas obligatoire mais fortement conseillé car si par la suite il y a une fuite a la pompe a eau il faudra a nouveau tout démonté et toute courroie démontée soit etre changée donc c'est pour évité les frais par la suite
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 13h02
Je viens de faire la courroie et la pompe a eau car si la pompe a eau a un probléme risque de casse moteur ca coute assez chère mais c'est comme ca 350 euros le kit complet et la main oeuvre j' ai payé 700 euros
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 23h32
Oui car la durée de vie de la pompe a eau est la meme que celle de la courroi de distribution,et toute les pompes ne sont pas sur les distributions!donc une pompe a eau brasse environs 1 millions de litre durant sa durée de vie
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h38
Oui,c'est obligatoire pour éviter des soucis tant pour le garagiste que vous car,une fois cassé,ces pièces peuvent causer des dégats très important au risque de casser le moteur surtout les gallets.Alors pour ne pas accuser le garagiste d'incompétant,mieux vau de les remplacer.
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 18h00
Bonjour, J ai depose ma 407 hdi sport au gararge pour la courroie de distribution qui a 170 000kms il m a repondu qu il ne faut la faire qu à 240 000kms ou tout les 10 ans
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 18h57
N'importe quoi, j'ai changé je ne sais combien de courroie sans pour cela changer les pompes ^^. Si elle est en bon état, aucune raison de la changer ... fumisterie de garagiste encore !!!
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 14h03
Tu t'ai fais voler, normalement pas plus de 500 Euros pièces et main d'oeuvre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 23h51
Si la pompe a eau est entrainée independamment de la distribution,il n'y a pas lieu de la changer sauf en cas de fuite ou de jeu mais elle peut se faire n'importe quand puisqu'on ne touche pas la distribution.si elle est entrainée par la distribution,c'est une securité financiere de la faire en meme temps,de toute maniere les garages la font systematiquement,il y a meme des marques qui changent les radiateurs...autant changer de voiture ,ou va t-on?societe de consommation et irresponsable,en plus!!
Réponse de bonsens47
Le 18/03/2012 é 12h06
Je pense que la première réponse fait le tour de la question et je suis totalement du même avis. On peut toujours trouver d'autres justifications mais pour ne pas avoir changé la pompe à eau sur ma golf, lors d'une réfection de distribution chez un artisan mécano, je me suis retrouvé en panne avec forte surchauffe du moteur en Espagne du sud ! Je vous laisse imaginer la suite. Ce n'est pas là qu'il faut chercher les économies.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 13h41
Ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement conseillé car une courroie neuve est plus "tendue" qu'une courroie usagée et elle va plus tirer sur la pompe à eau ( dans le cas où celle-ci est entraînée par la courroie de distri et non par la courroie d'accessoire bien sûr) et cela va accentuer l'usure au niveau de l'axe de rotation là où la pompe fuit ! et sachant qu'une pompe à eau n'est pas éternelle il est de bon ton de la changer en même temps évitant de refaire la manoeuvre pour changer la pompe seule ce qui coûte autant en MO ! et suivant le temps qui s'est écoulé entre les deux interventions et le kilométrage parcouru il faudrait à nouveau changer la courroie ....
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 15h35
Cette dernière réponse est très pertinente : "une courroie neuve est plus "tendue" qu'une courroie usagée et elle va plus tirer sur la pompe à eau", personnellement j'en ai fait les frais, alors n'hésitons pas à changer également la pompe...