670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation mal faite d'un garagiste, défaut de pompe à eau

Question de theophiline le 14/08/2015 à 07h59
Dernière réponse le 14/08/2015 à 20h07
[ ! ]
Bonjour. Suite à réparation dans un garage agrée, depuis février 2015, facture d'un montant de 634,44€. Le véhicule à toujours le même problème. Changement pompe à eau, tendeur, galet, courroie de distribution, courroie alternateur, accessoires, liquide de refroidissement. Cela fait la cinquième fois que le garagiste me reprends le véhicule et revoie l'intégralité de cette réparation, à changé soit disant la pompe à eau qui présentait un problème ( défaut), celui ci à également changé de fournisseur, mais il s'avère que cette réparation présente les même problèmes ; fuite pompe à eau, très importante, je ne puis utiliser mon véhicule? Dés lors que j'allume celui ci et que j'effectue un cours trajet et dès l'arrêt du véhicule la pompe à eau fuit systématiquement. Je viens de souscrire un contrat auprès de mon assureur Assurance protection Juridique, malheureusement, l' Assureur refuse de le prendre en compte. Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Réparation mal faite d'un garagiste, défaut de pompe à eau
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/08/2015 é 15h27
[ ! ]
Vous parlez de réparations. Est-ce suite à un sinistre ? Indemnisé par votre assurance ? Sinon, cela s'appelle un entretien (changement de courroie je suppose). Réparation implique défaut à réparer. Garage agréé ? Agréé par qui et pour quoi ? La protection juridique ne prendra en charge que les événements survenus à compter de la date de souscription, pas avant (principe de toute assurance). Selon les précisions que vous m'apporterez, et si celles-ci sont suffisamment précises, je vous indiquerais la marche à suivre.
Répondre
Réponse de theophiline
Le 14/08/2015 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir. Effectivement il s'agit bien d'un entretien d'usure normale de pièces, pas de sinistre. L'assurance ne peut prendre ma demande en considération ayant souscrit le contrat Protection Juridique le jour même de la déclaration de réparation mal faite. Actuellement le garagiste est en congé jusqu'au 24/08/2015, je n'ai donc pu l'informer de cette situation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparation mal faite d'un garagiste, défaut de pompe à eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.678