VAE BP Coiffure

Bonjour je suis coiffeur et titulaire du CAP depuis 5 ans,actuellement je travail a Londres depuis plus d une annee,et je pense rentrer en France en 2009 afin de passer mon BP par la voie du VAE,mais je ne sais pas comment ca se passe,combien de temps sa demande...? Et je souhaiterai aussi savoir si les annees de travail effectue a l etranger compte comme annees d experiences pour l inscription au VAE?
23 réponses pour «
VAE BP Coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2008 é 17h00
Bonjour , je suis enseignante en coiffure, et fais également partie des jurys de VAE. Je crois que les années à l'étranger compte autant que celles passées en France. IL faut pratiquement un an de préparation entre le moment où on s'inscrit, le temps passé à préparer le dossier, et le passage devant le jury. Il faut se préparer revoir les données scientifiques de notre métier, enfin ouvrir les livres de technologie ! En revanche, je recherche à Londres un lycée formant pour ce qui correspond à notre CAP, je souhaiterais échanger , peut être même faire un voyage à londres avec mes élèves . Pouvez vous m'aider Merci Sylviane
Réponse anonyme
Le 11/12/2008 é 20h41
Bonjour je suis coiffeuse et je cherche un travail sur londres mais je ne parle pas bien anglais pouvez vous m aidez et me dire ou je pourrais postuler car je suis tres motivée
Réponse anonyme
Le 05/02/2009 é 09h01
Bonjour le dossier est tres difficille a remplir et c est a peu pres 8 a 10 mois pour le valider tes annees al etranger compte
Référence(s) :
j ai travaillé a l etranger en tant que coiffeuse
Réponse de vivi54881
Le 25/11/2009 é 16h26
Bonjour je suis en vae. je recherche de l'aide sur mon dossier .car a chaque fois que je vais à la chambre des metiers ma formatrice ,me dit c est hors sujet . je vaudrais juste savoir si c est bien comme je present mon dossier merci de votre comprehension
Réponse de toviholi
Le 26/11/2009 é 15h53
Bonjour je propose mon aide pour la redaction et la mise en page du livret 2 bp coiffure
Référence(s) :
j'ai moi meme passé mon bp en vae
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 07h03
Bonjour je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure mais je nai ke le cap coiffure actuellement je suis en bac pro commerce pourriez vous me dire comment je dois faire pour passer mon bp coiffure en vae quel sont les conditions a réunir et si c pas plus simple de passer un bp coiffure en deux ans ans un centre de formation spécialisé ?? merci d'avance pour votre aide
Réponse de vivi54881
Le 21/01/2010 é 14h44
Bonjour actuellement je suis entraint de faire une vae .si tu es motivé, le temps,, et te sentir capable de te lancer seul fait ta vae .moi je le cache pas c est très difficile .je pense meme arreter et eller en cours le lundi au moins j aurais un accompagnement permanent .
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 08h52
Je passe l oral bp coiffure a hellemmes le 23 11 2010 et j aimerai avoir plus de renseignements sur les question qu ils pose merci de me repondre au plus vite
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 17h10
Bonjour à tous!! J ai passé un cap coiffure puis une mention styliste visagiste et jai travaillé 1ans 1/2 en salon ensuite jai arrété la coiffure pdt 5mois et je me suis installée a domicile entant qu auto entreprenneur depuis 5mois. Combien de tps me reste t il pour pouvoir passer ma vae? Et ayant eu la mention visagiste comment cela ce passe? Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 12h15
Bonjour en urgence pouvez vous me contacter aujourd'hui je depode mon livret le 10/12/2010 et je suis bloqer
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 13h55
Bonjour je cherche des idees en management pour mon livret 2 en vae coiffure merci d'avance
Réponse de sanmaca
Le 09/01/2011 é 12h00
Bonjour moi je voudrer bien de laide sur le livrte 2 .j seche .Merçi .cela fé 22 ans k je suis dans la coiffure .il aurer pu me le valider apré tant dannée .et je vé ouvrier un salon o moi de fevrier avc une coiffeuse avc bp pour ouvrier mon salon le tan ke j valide ma vae .
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 10h57
Bonjour voila ! j ai paser une VAE CAP coiffure au mois de fevrier 2011 j ai 16 ans d experience j ai tenue un salon pour le compte d un patron pendant 4 ans et pourtant il ne mon valider aucun acqui je ne comprend pas il ne mon poser aucune question sur mon dossier que j ai mis 12 mois a preparer je suis desemparer qu es que je peu faire aider moi svp
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h59
Le 07/03/2011 j'ai passer mon exmain vae bp coiffure comment je peut savoir le resultat le plus vite possible
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 13h17
Je suis dans le meme cas que toi je ne sais pas comment faire pour obtenir mes resultat si tu as des infos
Réponse de néonath
Le 11/06/2011 é 12h17
Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner un gros coup de main concernant la vae BP coiffure "option visagiste" car je suis sur la reprise d'un salon de coiffure et la banque me valide mon pret à condition que j'ai mon brevet au plus vite et la vendeuse me menace de le vendre à quelqu'un d'autre c'est dur pour moi j'étudie toutes propositions par mail aidez moi merci merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 14h19
Bonjour,Ma mère est coiffeuse et passe son LIvret 2,Elle nul en Francais ^^" Donc j'écris pour elle,Savez vous comment Télécharger le formulaire du Livret 2,C'est marqué elle doit Télécharger se Fabuleux Formulaire ( & Je perd du temps pour rien bref.) Merci !
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 15h23
Bonjour,il faut que ce soit le dava qui lui envoi par mail ou par courrier pour avoir le livret 2 après recevabilité du livret 1,elle ne peut se le fournir autrement
Réponse de vae livré 2
Le 05/07/2011 é 23h20
Bonsoir moi au ssi jai le meme probleme est ce que vous avez trouvé quelqu'un .,,,,,celà fait un certain temps que je chérche je n'ai pas trouvé
Réponse de vae livré 2
Le 05/07/2011 é 23h30
Bonsoir pour téléchargé ils faut allé cite www.vae bon couraje