CAP de petite enfance pour concours auxiliaire péricultrice?

Question de poulette2 le 29/12/2010 à 13h56
Je posséde un CAP de petite enfance et je voudrais savoir si avec ce diplôme je peux me présenter au concours d'aide péricultrice? Suis je dispensée de certaines épreuves si possédant un CAP de petite enfance, je passe un VAE d'auxiliaire de puéricultrice?
17 réponses pour «
CAP de petite enfance pour concours auxiliaire péricultrice?
 »
Réponse de halena45
Le 20/03/2011 é 11h50
Ou la la ça m etonnerai que tu puisse t y presenter qu avec un cap.. mais ski est sur c ke tu ne peu pa passer de vae si ton metier n a pas trop de rapport avec auxiliaire puéricultrice et il fo trois ans d experiences pr pouvoir le passer le vae
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 19h18
Coucou. Avec un CAP petite enfance tu peux te diriger vers la formation d'Auxiliaire de Puéricultrice. J'ai moi même demandé à des auxiliaires et elles m'ont dit que c'était possible. En ce qui concerne le concours d'entrée tu n'auras pas à passer l'écrit mais juste l'oral ( ce qui n'est pas négligeable). Après tu peux rentrer dans une école d'Auxiliaire de Puéricultrice dont la fromation est de 3 ans (sauf si tu trouves une formation dans des lycées et là elle est faites en 1 an). Tu sors avec le Diplôme d'Etat de toute façon. Voilà ce que je peux te dire. J'ai fais un stage dans un pôle multi accueil donc j'ai cotoyer des CAP, des Auxilaires et des Educatrices de Jeunes Enfants aussi.
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 17h27
Bonjour, Je suis Ass Maternelle depuis 4 ans, j'ai passé mon PSI et en juin, je me présente pour le reste. Peux-tu me dire si cela t'es possible de me donner des indications sur l'examen (parties 2 et 3) oral et pratique. Si d'autres personnes peuvent également me renseigner se sera avec plaisir que je les lirai. Merçi
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 18h00
Qu'avec un CAP? j'adore cette phrase!!! le diplôme d'auxiliaire de puericulture est de niveau 5 tout comme le DEAP...
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 23h32
Bonjour, Que peut on faire avec un cap petite enfance? Pour être assistante maternel je doit passer mon ATSEM obligatoirement? Bisous
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 12h32
Bonjour, je prépare actuellement un dossier avec le fongecif. Pour rentrée en CAP petite enfance, il me demande de leur donner les structures débouchés? est ce que quelqu'un peut m'aider??? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h42
Bonjour, les deux seules choses que tu auras c'est les tests psychotechniques et l'oral.
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h48
Cap= meme formation que auxiliaire et de meme niveau. malheureusement l état refait passer au cap petite enfance la formation que celle ci a faites pendant un ou deux ans. je suis passé par la. dc prépare toi a refaire le meme programme
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 20h24
Bonjours moi je suis en 3eme et je passe en second et j ai pris un bac pro accompagnement soin et service a la personne pensez vous que aprés je peu me dirigé vers puéricultrice ??? puis je avoir une reponses vite meerci
Réponse de aline11
Le 18/12/2012 é 22h14
J ai travailler chez des particuliers déclarée et dans des structures avec des enfants et ou j étais animatrice bénévole. Ppour cette raison comme ça fait six ans en tout que je l ai fais, si je fais valoir ma VAE vu que j ai 50 ans, ets ce que ça va vaut la peine ou pas ? Merci
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 11h41
Si tu veux être assistante maternelle tu dois en faire la demande auprès du conseil général de ton département. Ils t"enverrons un dossier à remplir. La profession d'ATSEM est différente c'est pour travailler dans les écoles par exemple. Je suis moi-même assistante maternelle.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 23h32
Bonjour, j'ai un CAP + Brevet Professionnel + Brevet de maîtrisé en coiffure et je souhaite me présenter au concours d'AVS. J'ai vu qu'avec un CAP on était dispensée de l'écrit. Ou faut il absolument avoir un CAP de petite enfance????? ou un CAP dans n'importe quelle branche???? Merci de m'aider à résoudre ma question.
Référence(s) :
bernadette.maradenef@neuf.fr
Réponse de aliie
Le 01/06/2013 é 01h47
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez trouvé un employeur pour faire ma formation en tant qu'apprentie dans une crèche ou école maternelle à Créteil en septembre 2013 et c'est alentour , j'attend votre réponse alie_972@hotmail.fr pour avoir les coordonnées des crèches . Merci encore .
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 01h30
Le concours d entrée a l école de auxiliaire de puériculture et accessible pour toute personne ayant 18 an dans l année sans niveau ou minimum de qualification spécial par contre dispense de l'épreuve de culture générale pour les personnes titulaire d'un diplôme dans le domaine sanitaire et social la formation dure 10 mois elle est composée de 17 semaines de cours et 24 semaines de stages et est sanctionner par le diplôme d états d auxiliaire de puériculture celui ci permet de travailler en crèche hôpitaux (tous services de pédiatrie) pmi pouponnière centre pour fille mère et j'en zappe certainement d autre .pour être assistante maternelle il faut participer à une réunion d information puis déposer le dossier de demande d agrément auprès du centre de pmi dont dépend votre domicile cela déclenche une étude comprenant une à deux visites à votre domicile pour voir si les conditions d accueil et de sécurité sont optimales sachant que dans le cas contraire on vous dit ce qui ne va pas et vous avez la possibilité lors de la visite de dire les changements nécessaire pour éviter d avoir à les faire avant d'avoir l'agrément par exemple au pied de l'escalier dire je compte installer des barrières de sécurité en haut et en bas de la escalier afin de garantir la sécurité des enfants que je accueillerait ou encore ce trou dans le jardin sera rebouche dès le Week end prochain et dire se qui a déjà été fait comme par exemple dire tout mes produits d entretiens sont dans cette buanderie toujours fermé à clefs et dont la clefs est accroché assez haut de façon à être inaccessible aux enfants. Je suis conseillère d orientation pôle enfance d une entreprise de reconversion professionnelle. N'hésitez pas si vous avez d autre quedtion
Référence(s) :
Mon travail
Réponse de KADY63
Le 09/05/2014 é 01h55
Bonjour, J'aimerai passer le concours d'auxiliaire de soin. Sachant que je n'ai pas de diplôme ( je passe le CAP PE cette année ) , je suis assistante maternelle et mère de 3 enfants. Pensez vous que je peux me présenter à ce concours ? Sinon j'aimerai aussi passer celui d'AP ..... à voir ... Merci d'avance pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 16h53
Avec un Cap petite enfance et trois ans d'expérience professionnelle dans ce domaine, peut-on passer le concours d'entrée en école d'EJE ?!
Réponse de vanberio
Le 17/11/2014 é 10h08
Bonjour (à la conseillère d'orientation) Je suis assistante maternelle et avant cela j'ai obtenu mon CAP petite enfance. C'était pour moi une reconversion après avoir travaillé dans le transport international de marchandises (BAC +2) Je me renseigne pour passer une VAE auxiliaire de puériculture. Y a t-il quelqu'un qui puisse me dire auprès de qui je peux me renseigner, les démarches à entreprendre pour accéder à ma demande ? Merci par avance de votre aide.