Je dispose de pièces Léopold II 20 francs or état SUP. Je cherche la cotation qui va de 190 € pour les acheteurs professionnel à 390 € pour les vendeurs professionnels. Quelle valeur puis-je espérer pour un collectionneur non professionnel ?
Merci pour la réponse. Cela me semble bien peu considérant qu'il s'agit de la cote d'achat par un professionnel dont on connait la propension de tout voir à la baisse. D'autant plus, comme je le disais, que la cote à la vente est de 390 €. That's the question.
Complément d'info : le site de référence que vous fournissez est bien celui d'un marchand. La cote est donc au moins 50% inférieure à la valeur réelle.
Bonsoir,
Si la pièce n'est pas d'une année rare elle se négociera au poids.
Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20F est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €.
Sur eBay elles peuvent partir à 200 euros, mais avec les frais de 9%, les frais Paypal de 3,4% et les frais de port, donc au final ~178 €.
C'est pour cette raison que pour information personnellement je (particulier) peux être preneur de ce type de pièce jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).