Valeur d'une piece de 20 lire année 1882 UMBERTO 1

Cette pièce est en or 20 lires année 1882 UMBERTO 1, j'aimerais savoir sa valeur ?
3 réponses pour «
valeur d'une piece de 20 lire année 1882 UMBERTO 1
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/10/2013 é 02h04
Bonsoir, La pièce a été frappée à 6.970.000 exemplaires, donc se négociera au poids. Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20 lires est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €. Ceci dit, pour information personnellement je peux être preneur de ce type de pièce jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).
Réponse anonyme
Le 17/01/2024 é 13h21
Ma pièce est en parfait état quelle peut être sa valeur à ce jour et je pourrais la céder Colette PAPET
Réponse de Cyril_Paris
Le 30/01/2024 é 00h08
Bonjour Colette, le cours de l'OR a beaucoup augmenté ces 11 dernières années, donc ne vous fiez pas aux messages ci-dessus qui datent de 2013 ! Aujourd'hui vous devriez pouvoir vendre votre pièce entre 340 et 350 € ! Si votre pièce a peu ou pas circulé, il est même possible d'envisager une surcote de type "collection" même s'il est ensuite plus difficile de trouver le collectionneur qui acceptera de payer plus cher. Cyril.