Valeur d'une piéce napoléon 3

Bonjour je veut savoir la valeur d'une piéce naponléon 3 empereur daté 1867 valeur 2 franc en argent et merci d'avance
1 réponse pour «
valeur d'une piéce napoléon 3
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 10h44
Ça dépend du modèle et de l'état de conservation de la pièce: 1867A: B: 12€ TB: 18€ TTB: 60€ SUP: 200€ FDC: 700€ 1867BB: B: 13€ TB: 20€ TTB: 70€ SUP: 230€ FDC: 800€ 1867K: B: 25€ TB: 45€ TTB: 120€ SUP: 280€ FDC: 900€ Pour savoir de quel model la pièce est (A, BB ou K), il faut regarder sur l'avers de la pièce (la face avec la tête de napoléon III). En Dessous du dernier "R" du mot "Empereur", il y aura marqué soit A ou BB ou K. Ces lettres correspondent bien sûr au modèle de la pièce. Ensuite, pour l'état de conservation de la pièce (B, TB, TTB, SUP ou FDC), copier cet URL dans la barre de recherche: http://en.numista.com/numisdoc/estimer-l-etat-de-conservation-d-une-piece-71.html
Référence(s) :
Livre: "Monnaies Françaises: Edition Victor Gadoury"
Site: Numista