Valeur d'une pièce suisse de la république de genève

Question de franck73 le 28/02/2013 à 17h54
Bonjour, je possède une pièce en argent de la république de genève de 1795 (marquée aussi l'an IV de l'égalité) Sa valeur faciale est de IV Florins marquée en dessous IVs VId atelier W. Elle fait 33mm de diamètre pour 15 grammes Etat (présumé) sup 'aurai voulu avoir une idée de sa valeur. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
1 réponse pour «
Valeur d'une pièce suisse de la république de genève
 »
Réponse de kajacques
Le 01/03/2013 é 11h54
Pièce de VI florins, IV sols ou VI deniers. Cotée : 60 dollars en F, 150 en VF et 240 en XF
Référence(s) :
World Coins Swiss cantons Geneva KM 110