La valeur d'une toile et son auteur

Question de trick le 27/09/2010 à 17h43
Nous avons une toile de peinture qui n'a pas été signé par son auteur mais la toile est sur un tableau ou dans une buisson on y retrouve trois personnes en pleine prommenade surpris par la pluie
1 réponse pour «
la valeur d'une toile et son auteur
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/06/2013 é 07h32
Bonjour, vous ne donnez pas assez de détails pour que nous puissions identifier avec certitude de quoi il s'agit. Certes, de nombreux peintres ont représenté des personnes sous la pluie, mais dans quasi tous les tableaux, on voit ces personnes se promener calmement et sous un parapluie : tout cela est peu compatible, il me semble, avec des gens " surpris par la pluie ". Quant aux autres tableaux, jusqu'à présent je n'en ai trouvé aucun qui présente une ressemblance acceptable avec ce que vous décrivez. Alors, il me vient une idée : se pourrait-il que vous ayez mal regardé ce tableau, et que vous ayez interprété à tort des traits obliques comme de la pluie ? Si oui, voici une hypothèse : " Paul GAUGUIN : Le Christ au Jardin des Oliviers " (1889). En effet, on y voit Jésus et deux de ses disciples, ce qui donne au total trois personnes ; au moins deux d'entre elles sont penchées, et dans de la verdure, ce qui peut donner l'impression qu'elles s'abritent dans au moins un buisson ; et il y a des traits obliques donnant l'illusion d'une pluie battante. Au cas où il ne s'agirait pas de cela, merci de nous donner d'autres détails ou, pourquoi pas, de nous envoyer une photo du tableau (par exemple via le site " www.zimagez.com).