Bonjour,
nous voulons formuler une requête auprès du T.A. afin de faire valider les années d'insalubrité de collègues. Il se trouve que pour pas mal de mes collègues, il a été validé uniquement les années d'insalubrité que le temps exercé en tant que titulaire de leur poste, hors les années faites en tant qu'auxiliaire (non titulaire) ne sont pas prises en compte par le fonds de pension.
Est-il possible que le métier reconnu insalubre exercé à l'identique du temps auxiliaire soit moins nocif avant d'être titulaire ?
Ou faut-il que les années soient cotisées dans la même caisse durant les années d'insalubrité pour pouvoir être validées ?
Si il y a différence de caisse de cotisation est-il possible de fusionner la durée d'exposition d'une caisse à l'autre et de quelle façon ?
Existe-t-il une possibilité que les années exercées en tant qu'auxiliaire soient gratuite en terme d'exposition ?
Lors de la demande de calcul par mes collègues auprès de la caisse de dépôt et consignation, il n'a été mentionné que seul les prises en comptes des travaux insalubres, ne peuvent être comptabilisé que les années à la date de la titularisation de l'agent.
Nous sommes dans l'attente de savoir comment procéder pour pouvoir faire valider leurs années d'auxiliare afin qu'ils puissent bénéficier d'un départ anticipé à la retraite bien mérité.
Cordialement, dans l'attente de vos remarques et questions pour vous apporter plus de précisions.