Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Psychologue contractuelle et primes

Question de launat le 02/05/2010 à 12h28
Bonjour, je suis psychologue contractuelle dans la fonction publique territoriale depuis janvier 1998,cela fait donc 10 ans que je signe un cdd chaque année,je suis employée pour 71h50 mensuelles. Ce quota d'heures a augmenté au fil des années, les missions confiées évoluant,mais pas de façon régulière non plus(plusieurs années au même nombre d'heures) je n'ai pas de garantie non plus que ce nombre d'heures ne diminue pas un jour... Mes questions sont: 1)puis-je prétendre au differentes primes octroyées à mes collègues tituliares?(I.R.S.S.?I.F.T.S.?....) 2)mon contrat peut-il se transformer en cdi?quels avantages du coup? 3) puis-je négocier une autre base de rémunération que la mienne(ech6 indice480) bloquée depuis des années? 4) au bout de tant d'années de cdd,l'employeur ne doit-il pas créer un concours"emploi réservé" afin de proposer un poste de titulaire? Merci de vos réponses, Cordialement
2 réponses pour «
Psychologue contractuelle et primes
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 22h32
Je suis également psycho de la fpt en tant que contractuelle et je perçois les mêmes primes que mes collègues titulaires. Il est étonnant que vous ne les perceviez pas! La passage de l'échelon 6 à l'échelon 7 est long, d'autant plus qu'au delà vous passerez en "Hors Classe" donc sur une grille d'échelons différente. Il faut un peu plus de 4 ans pour passer de l'échelon 6 à 7, vous ne les avez peut-être pas atteints? Vous ne pouvez pas avoir de cdi en tant que contractuelle, pour cela il faudrait que vous soyez titularisée. Mais, vu le nombre d'années depuis lequel vous exercez au sein de la fpt vous devriez pouvoir être titularisée en interne. Pourquoi ne pas prendre rdv avec votre drh ou demander des infos à votre chef de service? Bonne continuation
Réponse de launat
Le 22/01/2012 é 11h06
Bonjour, depuis la parution de ma question j'ai rencontré la nouvelle drh qui a été trés efficace et pertinente, et j'ai pu obtenir un CDI (les titularisations en interne ne sont plus dans l'air du temps politique) et la prime la plus importante des trois,ma rémunération a été réévaluée également, en revanche comme dans le privé à moi de demander des augmentations de salaire (environ tous les trois ans) et qui chaque fois seront éxaminées et donc acceptées ou pas... Je suis trés étonnée qu'en tant que contractuelle vous puissiez bénéficier d'un quelconque avancement selon la grille indiciaire et des primes réservées aux titulaires ,la loi n'allant pas dans ce sens,mais il est vrai que celle -ci est souvent détournée au bon vouloir des collectivités ,donc pour une fois si c'est dans le bon sens!.... Merci de votre réponse en tout cas et bonne continuation à vous également.