670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestres vieillesse

Question anonyme le 26/07/2008 à 18h17
[ ! ]
Bonjour, Agée de presque 55 ans, j'ai demandé un relevé de carrière à la CRAV. J'ai constaté qu'une formation AFPA, du 17/06/86 au 12/06/87 (soit 1544 heures en 86 et 1271 heures en 87), ainsi qu'un stage de réinsertion en alternance (SRA) du 05/06 au 05/11/89 (1201 heures) ne sont pas pris en compte. Les textes disent que les cotisations sont prises en charges par l'Etat sur la base d'une assiette horaire forfaitaire de 4,64F en 1986 / 4,85F en 1987 / 5,21F en 1989. J'en conclus que sur le nombre d'heures multiplié par ce forfait sont appliqués les taux de cotisations existants, ce qui me validerait 1 trimestre pour chacune de ces années. En fait, avec une période de chômage non indemnisée (la 1ère, donc validée à raison d'un trimestre pour 50 jours), ce sont au total 5 trimestres qui me passent sous le nez. Je suis déjà allée trois fois à la CRAV et leurs ai apporté tous les documents afférents à ces périodes. En arrêtant tous les relevés de carrière au 2ème trimestre 2008, voici leurs fluctuations : -rel.du 28/01/08:151 trim. -rel.du 25/03/08:146 (encore moins!) -rel.du 15/07/08 : 160 au lieu des 165 escomptés. Cette situation a évidemment bloqué ma demande d'AER jusqu'à peu. Quel recours ai-je pour faire valoir mes droits alors que la CRAV a déjà en mains tous mes justificatifs ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestres vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.837