RETRAITE OUVRIER D'ETAT

Je suis bientôt en retraite, je souhaiterai avoir le calcul de la pension, mon administration me calcul sur 1759 heures alors que je suis au deuxième taux en tant qu’agent de sécurité et de surveillance général et que j'ai travaillé 235 heures par mois au début de ma carrière, après je suis passé à 222 heures par mois et aujourd'hui je suis à 199.10 heures.Pouvez-vous me donné les textes de loi,merci
24 réponses pour «
RETRAITE OUVRIER D'ETAT
 »
Réponse de patrick011
Le 12/07/2009 é 11h20
Il faudrait faire modifier le décrêt de 2004 pour la prise en compte des cas particuliers c'est à dire 2450 heures au lieu de 1750 qui permettrait à l'ouvrier de partir à 75% du salaire avec heures effectuées dans l'année et non sur une base de salaire des ouvriers qui revient à 67 % du salaire de base d'ou une perte assez conséquente
Référence(s) :
sevice de liquidation des pensions CEV Cazaux, texte de 2004,
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 10h54
Bonjour, comment a été calculée votre retraite finalement ? Mon père est exactement dans le même cas que vous est personne n'est capable de lui calculer sa retraite correctement... Merci par avance Nathalie
Réponse de maramu
Le 03/09/2012 é 19h48
Je suis dans le même cas que toi. Actuellement le calcul est le suivant. Salaire horaire x 1759 x par le coéficient 1.23% x par 75% = Montant annuel puis diviser par 12 à cela retirer les charges.
Réponse de patrick011
Le 03/09/2012 é 22h29
Toujours d'actualité il faudrait faire modifier le décrêt de 2004, pour le prise en compte des 2450 heures sur lesquelles nous avons cotisées
Réponse de maramu
Le 03/09/2012 é 23h17
Ils sont nombreux ceux qui ont essayé, et c'est pour ça que tu as ton coéfficient à 1,23% par rapport aux autres ouvriers d'état qui est de 1.13%.. Moi je ne sais pas à qui faut s'adresser.
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 07h29
Meme probleme,forfait a 199.10,et demande de retraite a 1759 heures!!est ce toujours normal!! de fait cela implique un calcul de retraite a moins 30 pour cent!!!
Réponse de secu57
Le 11/09/2014 é 12h57
Je suis moi meme ouvrier de securite et de surveillance, je pars en retraite en 2020, et je commence a m'interresser au calcul de ma future retraite....avez vous des textes a me faire parvenir???? je crois savoir qu'il faut calculer sur 182 heures mensuel quand on a un forfait de 199.10h....??? je n'aurai que 21 ans de service a combien pourrait se monter ma retraite ???? merci a vous pour les reponses eventuelles....
Réponse de patrick011
Le 11/09/2014 é 18h01
Le coeficient de majoration est de 1.25 pour ceux qui ont un forfait de 199.10 A+
Réponse de bayron640
Le 08/11/2014 é 16h57
Bonjour, je suis dans ton cas. En fait c'est une escroquerie en bande organisé, par la Rochelle, la caisse de dépôt et de consignation, et le CMG notre organisme payeur. A la fermeture de GIAT industrie il a fallu reclasser le personnel et de fait revoir les retraites (2004) cependant les textes sont formel notre retraite doit bien être calculé en fonction de notre forfait de rémunération en prenant en compte bien sur la durée de cotisation (trimestres). Je suis en train de monter un dossier complet mais pour bien faire apparaître le non respect de la loi, j'ai besoin de la copie du calcul de retraite fait par la Rochelle d'ouvriers de Sécurité et de Surveillance qui viennent de partir à la retraite il y a 6 mois un an ou deux ans. Alors si tu peux m'aider ce serais bien, pour toi, pour moi, pour ceux qui sont partis et et ceux à venir.tu peux me joindre à bayron64@free.fr boite mail ouverte pour le dossier.
Réponse de bayron640
Le 08/11/2014 é 17h05
Bonjour, je suis dans ton cas. En fait c'est une escroquerie en bande organisé, par la Rochelle, la caisse de dépôt et de consignation, et le CMG notre organisme payeur. A la fermeture de GIAT industrie il a fallu reclasser le personnel et de fait revoir les retraites (2004) cependant les textes sont formel notre retraite doit bien être calculé en fonction de notre forfait de rémunération en prenant en compte bien sur la durée de cotisation (trimestres). Je suis en train de monter un dossier complet mais pour bien faire apparaître le non respect de la loi, j'ai besoin de la copie du calcul de retraite fait par la Rochelle d'ouvriers de Sécurité et de Surveillance qui viennent de partir à la retraite il y a 6 mois un an ou deux ans. Alors si tu peux m'aider ce serais bien, pour toi, pour moi, pour ceux qui sont partis et et ceux à venir.tu peux me joindre à bayron64@free.fr boite mail ouverte pour le dossier. A j'oubliai, l'indice bonification pour les OESS est bien de 1,23 mais il est lié à notre profession et à ses contraine, ce n'est pas une fleur et ce n'est pas d’aujourd’hui. je suis en poste au GSBdD de PAU CONTACTEZ MOI
Réponse de claude5448
Le 22/02/2015 é 14h12
Bonjour je suis à la retraite depuis 10/2013 et exerçais OESS à la GSBDD de Metz(57) Le pb vient des 1759h pris en compte Où du coefficient de pension 1.23. Ce coefficient de pension est calculé sur le dernier revenu annuel divisé par "la durée EFFECTIVE du travail de la derniére année et divisé par le salaire horaire.. La "durée effective du travail " derniére année qui est pris en compte est de 2203h...!!Où vont ils chercher ces chiffres et je n'arrive pas à avoir d'explications de l'administration et me renvoie si pas content vers le tribunal administratif. de NANCY(54) Mais c'est ça l'administration "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" Déjà qu'il ne paie pas les Heures supp.au delà des 152h ni les dimanches et travail de nuit mis à part les "paniers". Si vous avez des infos supplémentaires mettez les sur ce forum merci
Réponse de claude5448
Le 22/02/2015 é 14h26
Je viens de m'inscrire et le message du dessus est de moi. claude5448 Je vais prendre rdv avec mon avocat prochainement et je vais voir ce qui est possible de faire. Il y a aussi la possibilité de voir avec "un défenseurs des droits" il y en a dans tous les départements.
Réponse de bayron640
Le 22/02/2015 é 18h55
Je viens de voir ta réponse. Je suis en train de constituer un dossier seul on va au casse pipe, en fait il faut apporter la preuve de la disparité dans le calcul, sur le nombre d'heures (2203 au lieu de 2389) le coef qui pour certain est de 1.22 et pour d'autres de 1.36 et ce n'est faisable qu'en ayant plusieurs feuilles de calcul faite par la Rochelle, des collègues m'en ont données mais comme je le disait il m'en faut un max je suis chez free alors contactez moi ???. bayron64 et tu mets le reste. Bye
Réponse de claude5448
Le 22/02/2015 é 19h59
Salut bayron64, J'ai eu l'occasion d'appeler la caisse de dépot et consignation et je me suis laisser dire que des coefficients peuvent aller jusque 1,54 si il y a des heures suppl.et tout ce qui peut être pris en compte et majorent le coefficient de pension. L'estimation faite par La Rochelle me concernant ont pris 1.13 en coefficient de pension. Ne mélange pas 2203h et 2389h, c'est très complexe..!! 2203h est pris en compte uniquement pour le calcul du coefficient de pension et correspond à la durée effective du travail pendant la derniére année avant la retraite. maramu explique bien la méthode de calcul de la retraite..
Réponse de bayron640
Le 23/02/2015 é 17h10
Salut Claude, alors pour que les choses soit claires ils doivent bien prendre en compte 2389 h et non 2202 h article 1.3 du régime de rémunération des ouvriers mensualisé de l’état. Article 1 (à l’exception des ouvriers de sécurité et de surveillance). Article 6 du régime des pensions, l'indice ( salaire mensuel) et la durée de cotisation (nombre de trimestre) détermine le montant de ta pension. Il n'y a rien de complexe, ils font à la tête du client et ça s'appelle de la discrimination devant un tribunal. Contacte moi directement on pourra en parler. tu fais bayron64arobasefree.
Réponse de claude5448
Le 23/02/2015 é 18h24
Slt bayron640,ils devraient prendre en compte 2389.2h pour le calcul de la pension au lieu de 1759h. Les 2203h pris en compte c'est ces chiffres qui définit le coefficient de pension(1,13 où 1,23 où ++ ).Pour l'administration 2203h c'est la durée effective du travail de la derniére année de travail avant retraite. je vais te contacter prochainement @++
Réponse de claude5448
Le 23/02/2015 é 18h47
En réponse à secu57 pour les 21ans de service en 2020 et sans majoration pris en compte sa retraite serait de 908€ /mois...!!! Fais toi un bas de laine ..!!@++
Réponse de bayron640
Le 06/03/2015 é 19h20
Bonjour Nathalie peux tu me contacter??? bayron64@free.fr Je monte un dossier concernant la retraite des agents de sécurité et de surveillance de la Défense et j'ai besoin de la copie de la feuille d'estimation de pension de ton pere. Merci
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 20h00
Bonjour à tous, En fait lors de votre demande de pension, la ou le RH de votre établissement au lieu de mettre sur celle ci: Ouvrier de sécurité et de Surveillance indice 199,10 heures mensuelle- 2389 heures annuelle mais en lieu et place..... Ouvrier groupe 5 ou 6 échelons 8. Et voila l'arnaque. Notre salaire est défini par l’Arrêté du 28 novembre 2008. Article premier: A l’exception des ouvriers de sécurité et de surveillance, pompiers, instructeur de formation technique. Article 2: Les ouvriers exerçant les professions d'ouvriers de sécurité et de surveillance et de pompiers perçoivent un salaire calculé selon un forfait mensuel : ― de 166 heures (soit 38 heures par semaine) et une durée hebdomadaire de travail comprise entre 38 heures et 46 heures ; ― ou de 199,1 heures (soit 46 heures par semaine) et une durée hebdomadaire de travail comprise entre 46 heures et 51 heures. En ce qui concerne le calcul de notre retraite, ils doivent se référer à l'article 6,1 du décret 2004 ou c'est l'indice qui doit être pris en compte et non l'article 6,2 qui concerne les ouvriers normaux. Nous à PAU montons une coalition des OSS alors contactez moi et rejoignez nous. bayron64@free.fr
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 01h45
Bonsoir, je viens de lire tous vos post car je m'étonne que mon mari qui prends sa retraite d'ouvrier d'agent de sécurité et de surveillance ait d'après son calcul du montant de sa retraite si peu de retraite malgré toutes ses heures travaillées. Il travaille sur un forfait de 2078 heures minimum par an et sa retraite est basée sur 1759 heures. Il dépend de bordeaux, à qui doit on s'adresser pour se faire expliquer le calcul de sa retraite ? Merci de me répondre