670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Service National - Prise en compte des bonifications.

Question de warffou le 30/03/2013 à 08h42
Dernière réponse le 30/03/2013 à 15h23
[ ! ]
J'ai effectué mon Service National dans l'Armée de l'Air de 08/82 à 07/83. Les 4 trimestres correspondant à mon SN ont été pris en compte dans mon décompte. Ayant été Personnel Navigant, j'ai effectué plus de 400 heures de vol pendant mon SN. Or les heures de vol donnent droit à des bonifications dans le calcul de la durée de service (comme les heures de plongée pour les sous-mariniers). Ces bonifications ne sont pas négligeables. Au nom de l'égalité de traitement entre militaires du contingent et militaires professionnels, quelles sont les démarches à effectuer pour que ces bonifications soient prises en compte dans mon décompte de trimestres de la CNAV? Merci pour vos éclaircissements.
Répondre
2 réponses pour « 
Service National - Prise en compte des bonifications.
 »
Réponse de frenchync98
Le 30/03/2013 é 14h40
[ ! ]
Il n'existe pas d'egalite dans le systeme de retraite francais. Sur base de 90j = 1 trimestre... ton seul espoir est d'y ajouter 1 trimestre soit au debut soit a la fin avec les jours en plus de 360j. Mais le nombre de trimestres est plafonne a 4 par annee civile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 15h23
[ ! ]
Il n'existe d'egalite nulle part. ...................................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Service National - Prise en compte des bonifications.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.036