Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Évaluation "en ligne"

Bonjour, Mon frère m'a donné une vieille collection d'environ 2 à 3 mille timbres de plusieurs pays, en fait ils sont dans 2 gros albums "Standard World Stamp Album alors bien entendu je n'ai pas envie d'acheter des catalogues de chaque pays pour évaluer la collection, car je ne sais même pas si ça vaut le coût. Existe-t-il des sites Internet où on peut voir les timbres, comme dans les catalogues, afin d'évaluer ma collection en ligne ? Merci, Lyse
2 réponses pour «
Évaluation "en ligne"
 »
Réponse de belleetvoyou
Le 09/06/2011 é 07h31
Bonjour,étant collectionneur depuis plus de 50 années j'ai pas a ma connaissance de sites qui indiquent la cote!! le monopole est entre les mains de maisons spécialisées type yvert&tellier,maury-ceres-dallay,michel etc.ils y a énormément de catalogues et leurs prix n'est pas donnés!! cela va de 20 a 80euros.cordialement
Réponse de goulistan
Le 19/08/2011 é 06h42
Ces catalogues de cote sont bien conçus mais indiquent des montants virtuels car si vous allez chez un pro , ce que l'on vous propose si vous voulez vendre , le prix de la faciale moins 10à 20pour cent,par contre si vous voulez acheter , c'est avec la cote moins une remise de 10 à 40 pour cent surtout ne pas imaginer que les collections prennent de la valeur , pour les pros oui