Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une épreuve d'artiste dédicacée à Henri Gagnon et signée par Louis Huvey à Paris 1914.
Dimension: environ 35cm x 48 cm de l'épreuvre
Encadrement bois sous vitre.
Parfaite condition.
Je n'ai malheureusement le titre ou le nom de l'oeuvre mais il me semble que ce soit l'histoire ou l'évolution de la France à travers les guerres ou quelque chose se rapportant à la guerre. Comme l'épreuve a été remise à Paris en 1914, ça me porte à croire que c'est une oeuvre d'une certaine importance.
J'ai fait des recherches sur le "Henri Gagnon" (1887-1961) Canadien, organiste.
En 1907, il part pour Paris où il travailla sous la direction d'Amédée Gastoué (plain-chant), Eugène Gigout (orgue, plain-chant, improvisation, harmonie), Isidor Philipp (piano) et Charles-Marie Widor (orgue). Il figura comme soliste aux Concerts Touche (1908, 1909) et, à l'occasion, remplaça Gigout à l'orgue de l'église Saint-Augustin. Il retourna plus tard à Paris (étés 1911, 1912, 1914, 1924) se perfectionner avec Joseph Bonnet et Charles-Marie Widor.
Voilà si vous pouviez m'aider à donner une valeur monétaire à cette oeuvre mais surtout à l'identifier, j'apprécierais grandement.
Merci beaucoup