669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Évaluation d'une épreuve d'artiste - Louis Huvey

Question de lucie57 le 04/10/2012 à 23h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une épreuve d'artiste dédicacée à Henri Gagnon et signée par Louis Huvey à Paris 1914. Dimension: environ 35cm x 48 cm de l'épreuvre Encadrement bois sous vitre. Parfaite condition. Je n'ai malheureusement le titre ou le nom de l'oeuvre mais il me semble que ce soit l'histoire ou l'évolution de la France à travers les guerres ou quelque chose se rapportant à la guerre. Comme l'épreuve a été remise à Paris en 1914, ça me porte à croire que c'est une oeuvre d'une certaine importance. J'ai fait des recherches sur le "Henri Gagnon" (1887-1961) Canadien, organiste. En 1907, il part pour Paris où il travailla sous la direction d'Amédée Gastoué (plain-chant), Eugène Gigout (orgue, plain-chant, improvisation, harmonie), Isidor Philipp (piano) et Charles-Marie Widor (orgue). Il figura comme soliste aux Concerts Touche (1908, 1909) et, à l'occasion, remplaça Gigout à l'orgue de l'église Saint-Augustin. Il retourna plus tard à Paris (étés 1911, 1912, 1914, 1924) se perfectionner avec Joseph Bonnet et Charles-Marie Widor. Voilà si vous pouviez m'aider à donner une valeur monétaire à cette oeuvre mais surtout à l'identifier, j'apprécierais grandement. Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Évaluation d'une épreuve d'artiste - Louis Huvey
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.709