Vente d'un bel appartement dans le 8ème arrondissement ?

Question de anna30 le 07/05/2015 à 10h27
Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon appartement (succession récemment réglée) dans le 8ème, à Paris, et je ne sais pas du tout par où commencer... :( C'est un bel appartement familial (150m2, vue sur cour, style hausmannien, moulures,...) qui, en plus, à une certaine valeur sentimentale, et je ne souhaite pas le "brader" ! Mais je sais que le marché n'est pas très favorable aux vendeurs en ce moment... Qu'en pensez-vous ? Les agences immobilières peuvent-elles réellement m'aider pour cette vente ? Et si oui, en connaissez-vous une spécialisée dans ce type d'appartement ? Merci beaucoup ! Anna
2 réponses pour «
Vente d'un bel appartement dans le 8ème arrondissement ?
 »
Réponse de jerome_91
Le 07/05/2015 é 11h18
Bonjour Anna, J'ai moi-même été confronté à ce genre de situation, et c'est vraiment délicat, je dois l'avouer... Je connais une très bonne agence immobilière, qui saura vous guider dans toutes vos démarches; il s'agit d'Adresses Parisiennes. Leurs bureaux sont dans le 16ème et ils ont pas mal de biens immobiliers à vendre dans les beaux quartiers de Paris. Ils connaissent donc bien le marché ! Vous pouvez déjà vous rendre sur leur site : http://www.adressesparisiennes.com/ Bonne journée et bon courage pour votre vente ! Jérôme
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 13h56
Soit vous le vendrez au prix du marché (loi de l'offre et de la demande) et la tendance n'est pas à votre avantage soit vous ne le vendrez pas "le brader" ne veut rien dire, les acheteurs se fichent bien de la valeur sentimentale que vous y accordez faites la somme des frais (copropriété, ravalement, entretien, taxe foncière, taxe d'habitation,etc.) que vous aurez pendant par exemple 3 ans (si tant est qu'il soit quand même vendu après cette durée) ajoutez-y le rapport du montant du prix de vente placé pendant la même période comparez alors avec la différence entre le prix que vous exigeriez parce que vous le pensez juste et celui qui vous le ferait vendre de suite n'oubliez pas qu'un logement rafraichi, modernisé et amélioré à peu de frais se vendra beaucoup plus facilement