670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASPA et vente d'appartement

Question anonyme le 01/02/2019 à 09h39
Dernière réponse le 01/02/2019 à 19h20
[ ! ]
Bonjour, je suis bénéficiaire de l' ASPA depuis plusieurs années et propriétaire occupant de mon appartement, je souhaite vendre celui ci pour louer un appartement mieux adapté a ma condition future. Je voudrais savoir si les sommes que j'ai perçues au titre de l'ASPA seront immédiatement remboursables à la vente de cet appartement, ou sur la succession après mon décès.Y a t-il des documents ou une loi qui précise les réponses à ces questions. Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
ASPA et vente d'appartement
 »
Réponse de bernard75
Le 01/02/2019 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, 1.1.2 En matière d’allocation de solidarité aux personnes âgées L’article L815-13 du CSS énonce que les sommes versées au titre de l’Aspa sont récupérées au décès de l’allocataire sur sa succession si l’actif net successoral est au moins égal au seuil de recouvrement. Les sommes sont récupérées dans une limite annuelle, sur la fraction de l’actif net qui dépasse le seuil de recouvrement. Cette limite correspond au montant maximum récupérable par année d’allocation servie. Elle varie selon le nombre d’allocations dans le ménage. Le seuil de recouvrement est fixé à 39.000 euros (article D.815-4 CSS).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASPA et vente d'appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.09