ASPA et vente d'appartement

Bonjour, je suis bénéficiaire de l' ASPA depuis plusieurs années et propriétaire occupant de mon appartement, je souhaite vendre celui ci pour louer un appartement mieux adapté a ma condition future. Je voudrais savoir si les sommes que j'ai perçues au titre de l'ASPA seront immédiatement remboursables à la vente de cet appartement, ou sur la succession après mon décès.Y a t-il des documents ou une loi qui précise les réponses à ces questions. Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
ASPA et vente d'appartement
 »
Réponse de bernard75
Le 01/02/2019 é 19h20
Bonjour, 1.1.2 En matière d’allocation de solidarité aux personnes âgées L’article L815-13 du CSS énonce que les sommes versées au titre de l’Aspa sont récupérées au décès de l’allocataire sur sa succession si l’actif net successoral est au moins égal au seuil de recouvrement. Les sommes sont récupérées dans une limite annuelle, sur la fraction de l’actif net qui dépasse le seuil de recouvrement. Cette limite correspond au montant maximum récupérable par année d’allocation servie. Elle varie selon le nombre d’allocations dans le ménage. Le seuil de recouvrement est fixé à 39.000 euros (article D.815-4 CSS).