Vendre un appartement DE ROBIEN RECENTRE

Question de utece le 31/08/2010 à 18h10
Bonjour, Mon appartement a été livré le 01/03/2010, il est régit par la loi DE ROBIEN recentré est géré par AKERYS immobilier,financiérement ce n'est plus possible, il est vital de revendre cet appartement et je ne sais quelle procédure suivre, Cet appartement est loué depuis mai 2010, selon AQUERYS , le bien étant loué je dois le vendre 30% moins cher que son côut d'origine , je ne sais pas du tout vers qui m'orienter,,, Cordialement
2 réponses pour «
vendre un appartement DE ROBIEN RECENTRE
 »
Réponse de Engi
Le 15/10/2010 é 18h40
Bonjour, Je suis dans la même situation (Robien recentré en date du 31/12/2008) et en plus j'ai été licencié entre temps ! Bref en ce moment je paie 800€ de prêt et je perçois un loyer de 333€... ce qui me fait un gros effort d'épargne !!! De plus je me suis renseigné auprès d'Akerys pour envisager une revente et ils m'avancent un prix de revente de 75000€ alors que le montant du prêt était de 117000€ ! Je n'arrive plus à suivre, je suis dans le rouge et je ne sais pas du tout comment remédier à la situation. Merci d'avance pour vos réponses ;)
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 10h18
Bonjour, Nous sommes presque dans le même cas que le vôtre. Appartement géré par AKERYS. Il est loué, très souvent, à des personnes insolvables et lorsque nous nous adressons à cette agence, les conseillers sont très désagréables et les comptes rendus de gestion sont flous, imprécis. Selon eux, c'est toujours la faute du logiciel informatique !!! Eux-mêmes ont du mal à le comprendre ... Nous souhaitons le vendre, mais leur offre est minable. Nous sommes obligés de nous déplacer (plus de 500 km) pour régler les problèmes avec les locataires. Pouvons-nous nous en séparer et dans quelles conditions ? Ce bien atteindra les 9 ans au mois de mai 2014, mais il n'a pas été loué pendant ces 9 ans. D'avance, merci.