670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente dune Maison par le notaire sans Procuration

Question de joce1180 le 23/06/2012 à 19h54
[ ! ]
Voila..ma grandmere, mariée(mauricienne/belge) ,vivait en belgique avec son mari dans les annees 80. Il y a eu un Testament ou son mari lui légué tout ses biena sa mort. En 1980 elle fit un voyage a Lile Maurice et durant son sejour son mari tomba malade en belgique et mourut. De ce voyage elle décida de rester vivre a Maurice. Elle recut un courrier du notaire qui avait rédiger le Testament lui informant le déces de son mari et qu`elle etait dorenavant l`heritiere..sans pour autant donner les details de ce a quoi elle heritait. Toujour dans la meme lettre le Notaire parla de la maison qu`occupaient ma grandmere et son mari en belgique s´ìl fallait qu`il enclenche la vente ... et pour se faire de donner procuration a un des clerks de son etudes ...qu`il enverrait une lettre type a etre rédigée par un notaire basé a l`ile maurice et faire signé ma grandmere et de le lui renvoyer. Or, elle ecrivit une simple lettre d`elle meme qu`elle addressa au notaire pour lui signifier qu`il pouvait aller de lavant pour la vente. Lors de mon passage en belgique, 32 ans apres...j`ai voulus m`enquérir de l`endroit ou habitait ma grandmere ... mais la maison fut rasé et a sa place un Italien y a élu domicile en construisant une grande maison. Je possede les document de son testament mais rien de plus car elle n`a rien recu concernant les details de la succession du notaire de l`époque. Elle est décédé a maurice. Son fils (mon pere) vit toujour mais est tres vieux pour faire ces recherches. Je suis souvent en belgique. Ma question: 1. Est ce que le Notaire ne devait pas donner details sur les biens en jeu lors de la successions? 2. Est-ce que un Notaire peut vendre une maison sans Procuration Légale du propriétaire qui est hors du territoire Belge? 3. On ma informer que je pourrais demander une origine de propriéte Trentenaire a l`administration d`enregistrement...mais je voi que ce document est limité a 30ans ... Or mon cas en date actuel fait 33 ans. Pourrai-je obtenir un document pour les 33ans? Bien a vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente dune Maison par le notaire sans Procuration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.251