Puis-je m'acheter un bien immobilier

Question de grandloup le 07/08/2014 à 12h39
Bonjour, mon cas est très particulier et je n'ai jamais trouvé personne pour me conseiller. Voilà ; je suis marié en régime de séparation de bien, nous avons acheté une maison avec mon mari qui est plus agé que moi. Il m'a fait une donation chez notaire (en 2009). Mon mari à déclaré la maladie d'Alzheimer et je suis sa tutrice légale. Avec l'accord du juge des tutelles j'ai mis en vente la maison.(je ne pouvais plus m'en occuper seule sans l'aide de mon mari) Mon mari à reçu par le notaire une part de l'argent de la vente et moi une autre part. Je me suis occupé de mon mari jour et nuit pendant ses années et depuis Octobre 2013 il est placé en unité Alzheimer. J'ai payé avec l'argent qu'il avait sur son compte. Mes économies sont toujours là, je voulais savoir s'il m'est possible avec cet argent de m'acheter une petite maison car je suis depuis 3 ans hébergée gratuitement dans ma famille. J'ai travaillé des années pour payer cette maison que j'ai du vendre, je remboursait seule le crédit immobilier car mon mari ne travaillait pas (à cause d'une pathologie psychiatrique). La maison de retraite où est placé mon mari peut bénéficier de l'aide sociale, je sais que je suis un "obligé alimentaire" tout comme sa fille qu'il a eu d'un premier mariage. Donc la question est celle ci : toutes mes économies doivent elles servir à payer la maison de retraite de mon mari ou puis je m'acheter un petit bien ? Que dit la Loi ?
1 réponse pour «
puis-je m'acheter un bien immobilier
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 15h31
Vous pouvez faire ce que vous voulez de vos économies, mais si celles de votre époux ne suffisent plus à payer la maison de retraite, vous restez de toutes manières comme vous dites, obligée alimentaire