Héritage au Maroc

Question de voyageuse le 19/04/2010 à 14h34
Bonjour, Je suis belge et mon mari marocain. Après quelques vacances là-bas nous pensons à investir. Voici mes questions : 1) j'ai une fille d'un premier mariage (100% belge), je pense que pour le Maroc elle ne peux pas hériter de mon mari (en Belgique il a fait un testament pour qu'elle hérite au même titre que son demi-frère pour l'appartement acheté ici) 2) peux-t-on comme en Belgique séparer la nue-propriété et l'usufruit 3) sachant que nous avons un petit garçon de 2 ans ensemble que se passe-t-il s'il m'arrive quelque chose, autrement dis qui hérite et de quelle part, mes beau-frères risquent-ils d'hériter de quelque chose 4) même question s'il devait arriver quelque chose à mon mari (je n'aime pas y penser mais il vaut mieux être protégés), la part de mon fils (étant mineure) risque-t-elle d'être administrée par mes beaux-frères ? nous essayons de trouver une solution pour que nos deux enfants héritent pour parts égales quoi qu'il arrive ! Pourrait-on immaginer un testament où la part de l'usufruit revienne au survivant et que la nue-propriété aille pour part égales aux enfants ? (c'est se qui se passe en Belgique) Un grand merci car nous aimerions vraiment que se soit juste pour tout le monde et il s'agit d'un gros investissement !
2 réponses pour «
héritage au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 00h38
Bonjour, meilleure solution , mettez le bien au nom des 2 enfants
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 20h11
Ok nous aimerions ke vous aidiez notre association ki aide les enfant orphelin voici notre numero 002287123287 ou major.0291@yahoo.fr
Référence(s) :
aidez nous pour aider les enfant orphelin