Vente logement donner le preavit

Question de tofnamour le 10/12/2013 à 19h58
Bjr a tous qui peu m'aider je suit entree dans un logement en descembre 2012en juillet une personne me tel pour me demander des photos du logement car il et a vendre je n'ai rien recut du proprietaire me disant qu'il etais a vendre je l'ai donc appeler pour lui demander il ma dit oui donc ns avont decidé de demenager car il ne veut plus faire les travaux qu'il avais prevut (les fenetres qui ne sont pas en double vitage) le notaire et le proprietaire mon dit que ce n'etais pas obligatoire car il vend la maison avec locataire dedans que mon baill etais toujour valable mais vu qu'il fait pas ces travaux j'ai trouver un autre logement je lui ai donc envoyer un recommender pour mon demenagement disant que je lui donner un preavit d'un mois il ne la pas contester le notaire me dit que le preavit apres 1mois et demis me dit que c trois mois parce que mr travaille en interim alors je voudrais savoir si il devais m'envoyer une letre contestant mon preavit de plus je vient de lui trouver un locataire elle a signer l'engagement de bail pour rentree et maintenant elle n'a pas assez d'argent pour le prendre tout les rdv etais pris pour que je rende les clef quel et le recourt que je puisse avoir aider mois svp car je peu pas payer autant quel son mes droit merci cordialement
1 réponse pour «
vente logement donner le preavit
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2013 é 23h12
Le propriétaire a le droit de vendre avec vous comme locataire et exactement les mêmes conditions de bail repris par le nouveau vous pouviez rester mais si vous avez décidé de partir, le préavis légal est bien de 3 mois si vous êtes obligé de régler les 3 mois, vous n'êtes donc pas obligé de rendre les clés de suite à moins que vous arrangiez PAR ECRIT avec le proprio si vous trouvez vous même un remplaçant, le préavis cessera dès la signature du nouveau bail