Vente de la maison de ma mere suite au deces de mon pere

Mon etant decedes depuis quelque années ma mere avait garder la maison ,elle vient de decider de la vende et nous sommes tous d accord mais comment doit ce faire le partage de la somme totale nous sommes 4 enfants et notre maman.
4 réponses pour «
vente de la maison de ma mere suite au deces de mon pere
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 17h12
Vous devez retourner à l'acte d'herédité (FARIDA)
Réponse de LN91
Le 09/05/2011 é 21h00
Bonsoir, sauf erreur de ma part, la somme que vous allez vendre cette maison sera pour moitié pour votre mère et l'autre moitié, celle de votre père, sera divisée par cinq (vous quatre et votre mère), mais pour plus de sécurité demandez à votre notaire qui, de toute manière, devra faire la répartition. Il y aura sûrement aussi des frais de succession à lui régler. Mais peut-être aussi que votre mère veut vendre la maison pour acheter un appartement, ce qui arrive souvent car trop grand à entretenir.
Réponse de canounet
Le 09/05/2011 é 21h45
Votre maman avait-elle l'usufruit de la maison ? si oui, elle peut en disposer comme elle veut, vous n'êtes que nu-propriétaires
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 17h27
Mon pére et décédé au mois de février il a donner usufri a ma mére nous somme quatre enfants ma mére veut vendre la maison alors il a fallut quond signe pour quel et le droit de la vendre esque l ont n a le droit a une part de notre pére.merci