Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Ariston FZ 970 Er08 - erreur 8

Bonjour, Depuis quelques jours mon four Ariston se met en "er08". Après l'avoir coupé quelques minutes (et donc refroidit le four), le four repart normalement mais lorsque nous lançons une cuisson de 45 min, le four se bloque au bout de 35min à 200°c (même message). J'ai vu sur différents forum qu'il pouvait s'agir d'un défaut de potentiomètre ou d'un problème lié au ventilateur (certains conseilles de la regraisser) mais n'étant pas bricoleur je souhaiterai un avis plus détaillé sur la marche à suivre (c'est vrai que le ventilateur fait des bruits de frottements, donc je pense que ça vient de là --> pas refroidit --> blocage de l'electronique par sécurité). En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Très cordialement Mickael
13 réponses pour «
Four Ariston FZ 970 Er08 - erreur 8
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2010 é 09h37
Bonjour comme vous savez ce qu il faut faire puisque vous l avez lu dans d autres sites je ne comprends pas pourquoi vous ne l avez pas encore fait et qu en plus vous me demmandez mon avis! ce n est pas en posant des questions dans tout les sites que le probléme sera résolut!!! travaillez plutot!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 09h53
Bonjour, Je ne comprends pas très bien...j'ai posé 1 question... Comme je l'ai indiqué je ne suis pas bricoleur donc avant de faire quoi que ce soit je souhaitais avoir le détail de l'intervention à réaliser et surtout la confirmation du problème... Puis je démonter facilement le ventilateur (en forme de colonne) et que me conseillez vous pour le graisser (graisse, bombe spéciale contacte...). IL faut m'imaginer avec deux mains gauches ;-)) Cordialement Mickael
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2010 é 09h58
BONJOUR ouvrezl appareil nettoyez le conduit brossez avec un pinceauet si vous voulez le graisser unpeu de beure ou d huile sur le pinceau suffira.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 10h03
OK je vais essayer cela. Faut il que je démonte le conduit qui va au ventilateur pour le nettoyer (je crois qu'il y a quelques vis) ? En vous remerciant Mickael
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 19h38
LOL le bernard il se prend pour je ne sait qui , il faut se calmer l'ami tout le monde n'est pas aussi FORT ET COURAGEUX que toi
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h39
Nous avons eu le meme probleme. Nous coupions le four au niveau du disjoncteur, attendions 10 mn, et nous nous reservions du four ceci pendant presque deux mois. Et un beau jour comme par magie, le four a arreté de mettre son message d'erreur, nous étions à deux doigts d'en changer... Maintenant, il marche nickel !!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 21h15
Bonjour Ne rien faire et attendre que la panne disparaisse patr "magie" est une solution! Mais si le souci s'était agravé il vous aurait fallu changer la carte électronique car celle-ci aurait grillée lorsque le ventilateur se serait bloqué! Vous avez eu de la change:c'est un fait mais ce n'est donc pas un conseil à évoquer aux internautes ayant ce souci! En ce qui me concerne lorsqu'une panne apparait il faut la cibler et la répare pour que l'appareil n'ait plus de souci! Certaines personnes ont le courage de procéder à la réparation plutot que de prendre le risque de devoir en acheter un autre car celui qu'il possédaient aura grillé voir méme pris feu!! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 18h51
Bonsoir Bernard! qu'il est bon de lire vos conseils.... en même temps avec votre bagout et votre manière de solutionner les problèmes vous devez être vendeur chez Darty ou bien une autre enseigne de ce type! ce serait agréable que vous ne preniez pas de haut les personnes qui demandent conseils.... nous n'avons pas tous la capacité d'être revendeur de four! et je me retiens d'être polie
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 14h35
Merci a bernard j ai demonte le dessus du four enleve le cache du conduit et j ai huile pour l instant ca marche on verra si c etait vraiment ca la panne er08 en vous remerciant a tous de vous lire
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 22h19
Bonjour, j'ai le meme soucis sur mon four ariston fz 970... La solution était elle bien de graisser le ventillo??? merci pour vos retour d'experiences BIenà vous
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 14h16
J,ai le meme souci mai toujour pa de vrai reponse÷ )
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 21h46
J ai le meme probleme je comprend pas votre histoire d huile faut en mettre ou pas si oui quel huile je suis une femme seule et me mis connais pas pourriez vous m expliquez les demarche a suivre de vous remerci par avance
Réponse de ronan98800
Le 18/01/2016 é 09h51
Bonjour afin de relever le niveau des discutions, je vous donne la solution a mon problème "err 8". Je tiens a signaler qu'il est dommage de perdre 5 min a lire vos conneries. Après avoir regardé différents forums ou la solution donnée parlait de thermostat mais sans plus. Attention avant de commencer: débrancher le four sinon ça fait mal !! Tirer tous les boutons qui tournent Dévisser les deux vis au dessus de la porte qui empêche d'incliner la plaque de métal Dévisser les deux vis qui tienne le thermostat Il tombe Débrancher le composant du connecteur et mon problème venait de là le cache marron qui tient le composant électronique s'est dé-clipsé en regardant plus précisément un morceau de métal est placé entre cette plaque marron et le bouton noir qui tourne il était tombé au dessus du four. remettre le tout dans mon problème sur le composant électrique il y avait un joint a moitié décollé, je l'ai recollé j'ai remis le tout. il est impossible de se tromper les positions sont uniques pour ne pas inversés les emplacements des composants. quand on remet le thermostat , attention de le mettre en positon off voila j’espère aider le prochain qui cherchera ! bon courage