Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Vérification d'information

Bonjour, je suis un jeune fonctionnaire au Burkina Faso et j'étais à la recherche d'une formation à distance pour un master en gestion de projet ou développement local. j'ai appris par internet que je pouvais me former à l'IRERIE dont j'ai pris des informations pour m'inscrire mais je viens de lire sur excelafrica.com le débat sur l'IRERIE et ça n'inspire plus confiance. Pourrai-je faire confiance à l'IRERIE? Aussi, existe t-il une aide financière Barak Obama? peut croire à l'information suivante : "Depuis le 9 octobre 2009, date de l'attribution du Prix Nobel de la Paix au Président des Etats-Unis d'Amérique B.H. Obama, ce dispositif s'appelle désormais B. Obama Peace Nobel Prize IRERIE Scholarships Program afin d'appuyer, encore plus, au niveau éducatif et de la Recherche les démarches positives du Président en faveur de la Paix et de la coexistence pacifique des Nations." Cordialement.
12 réponses pour «
vérification d'information
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 19h16
Excelafrica.com a mené une cabale contre IRERIE sans que l'on sache vraiment pourquoi et sans permettre d'avos contradictoire sur leur website. Lisez ce qui est dit dans ce forum sous plusieurs entrées. C'est édifiant de subjectivité... J'ai conclu de tout ces débats que IRERIE existe depuis 10 ans et que ça fonctionne et que c'est pas cher et que ça ouvre certaines portes: lisez bien le témoignage de Songue. je trouve cela pas mal. A vous de voir ! Bonne chance ! Ah oui pour le Burkina, sur le site de IRERIE vous trouverez un accueil stagiaire: la mairie de Gorom, contactez les pour savoir qui a fait le stage et si cela s'est bien passé. Why not ? moi j'étais déçu de l'université française: très chère et sans débouchés réels pour un DU d'une université de province qui n'est même pas un diplôme d'Etat.
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 19h51
Je pense que vous trouverez l'ensemble des infos sur un post déjà ancien: http://experts-univers.com/au-sujet-de-irerie.html
Référence(s) :
univers des experts
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 00h57
Ce n'est pas une réponse, mais un besoin de nouer un contact avec le compatriote Burkinabè. Je suis aussi intéressé par la même formation en management des projets ou développment local. S'il le souhaite, je répond à diabrihubert@yahoo.fr coordialement
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 08h03
Cher Monsieur, veuillez me contacter sur generalmanager@irerie.org pour vous donner quelques contacts d'étudiants du Burkina Faso. Ces informations ne sont pas communiquées sur des forums publics. Salutations distinguées Dr Bruno Hamard IRERIE LLC General Manager Bradenton, FL
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 22h09
Je suis camerounais et tres interessé par l'irerie mais je dois dire que tant le manque d'informations verifiables sur le site que la querelle ici me laisse perplexe pourrait-on me donner aussi des liens d'anciens etudiants du cameroun merci
Référence(s) :
excelafrica
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 23h53
Http://www.irerie.org/fr/temoignages et voyez aussi les associations des étudiants au Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Amérique du Nord http://www.irerie.org/fr/assoc
Référence(s) :
www.irerie.org
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h14
Le texte irerie a propos des associations d'anciens ne me dis pas comment rencontrer !! quelles sont les mails ou bien les numero de telephone par exemple!! bien a vous
Référence(s) :
irerie asso
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h59
S'il faut je donne donc mon adresse mail ydoul987@hotmail.com pour recevoir les contacts des anciens étudiants de l'irerie merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 17h39
* Burkina Faso Coordinateur: Tiego Tiemtore tiego69@yahoo.fr * Cameroun: Association des Etudiants de l'IRERIE au Cameroun (ASEIC) - Douala Président: Jacob Tonou toboja65@gmail.com * Canada & Etats Unis Coordinateur: Saoudi Samir saoudi_samir1974@yahoo.ca * Sénégal Coordinateur: M. Elhadji Babcar Mbengue elhadjibabacarm@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 04h33
CECI EST TROP LOUCHE..
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 16h09
M. Hamard, Je suis camerounais, et je trouve l'IRERIE LOUCHE de prime abord!!!!!!! Je suis tombé tout à fait par hasard sur l'annonce faite par votre école sur le site kerawa.com (site d'annonces gratuites). 1er CONSTAT : AUCUNE ADRESSE MENTIONNEE EN DEHORS DU LIEN DU SITE WEB DE L'IRERIE!!!!!!!! Ci-dessous l'extrait de votre annonce ( Réf:A193095): "Masters, MBA, PhDs Institut universitaire américain en langue française IRERIE Institut Modes d'enseignement en e-learning ou dans l'un des centres partenaires de Douala.Programme de bourse privé abaissant les droits d'inscription disponible pour les étudiants éligibles.Inscrivez vous en ligne sur notre eCampus: http://www.irerie.org" 2e CONSTAT : SUR VOTRE SITE WEB, PAS D’ADRESSE CONCERNANT VOTRE REPRESENTATION AU CAMEROUN DANS LA VILLE DE DOUALA. Vous mentionnez juste en passant l’IAMA qui est censé vous représenter, sans aucune adresse, aucun contact… Un peu bizarre non ???? En général, les sites web des écoles sérieuses déclinent OFFICELLEMENT les adresses de leurs représentations dans les autres pays….MAIS VOUS NON !!!!! Si vous avez réellement une représentation à Douala, pourquoi nous envoyer directement sur internet pour effectuer les transferts de documents, argent...etc? sans au préalable nous donner la possibilité de vous rencontrer pour avoir de plus amples informations???? Pourquoi cacher votre adresse au Cameroun si vous existez réellement??? Franchement, avec toutes les arnaques qui pillulent sur le web aujourd'hui ce serait un peu naif de ne pas chercher à vérifier votre existence avant d'effectuer toute opération!!! Si c'est l'IAMA qui représente votre école au Cameroun, mais c'est simple!!!! PUBLIEZ SON ADRESSE!!!!! Et comme cela les camerounais qui hésitent encore à s’inscrire pourront directement se rendre SUR PLACE et non obtenir des informations via leTELEPHONE OU MAIL... Nous pourront aisément être rassurés sur le fait que vous travaillez en collaboration avec toutes les institutions citées sur votre site web ! Je vous cite «-Présidence de la République (Cameroun) -ministère des Affaires étrangères (Cameroun) -Ministère de l'Education Supérieur MINESUP (Cameroun) : -ministère des Transports (Cameroun) -ministère des Travaux Publics (Cameroun) -IPD/AC (Douala, Cameroun) -Chambres des Métiers (Douala, Cameroun) -Aéroports du Cameroun (ADC) -ONG LUKMEF (Cameroun) -cabinet ICAS (Cameroun) -ONG Africavenir Foundation for Development International Cooperation and Peace (Cameroun)” Avec des références en béton comme celles-là, pourquoi vouloir conserver le mystère sur votre adresse au Cameroun ??????. "L’IAMA "n’est pas une adresse fiable, ni une école de référence au Cameroun !!!!!! J’ai d’ailleurs cherché leur site web (IAMA), et je n’ai rien trouvé…tellement vous donnez peu d’informations là-dessus…J’ose espérer quand même que cette école a un agrément du ministère concerné pour exercer cette profession… M. HAMARD, soyez transparents (vos collaborateurs et vous).
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 15h28
Après ce débat, je dis à tous et à toutes celles qui veulent m'écouter que l'IRERIE est une école comme les autres, car comme toute école, nous délivrons des diplômes même s'ils ne sont pas reconnus, ce sont des diplômes qui ont leurs valeurs au niveau de l'IRERIE. Donc inutile de raller,il faut que Cécile et moi puissons trouver de l'argent pour notre fille chérie.Nous voulons appartenir à la classe moyenne française et rester dans l'histoire d'arrières petits enfants de colons auxquels, l'afrique doit beaucoup. Vous avez essayer tout pour éveiller vos concitoyens autistes, sans succès.