Ayant travaillé dans la reparation automobile pour un premier employeur de 1967 à 1983 depart d'un commun accord ensuite de 1984 a 1986 chez un secon...
Mon entreprise vient de me donner mon chèque aujourd'hui le 07/02/2011 car IRP a bien procédé au paiement du capital vendredi 03 /02/2011 Bon courage a tous
Bonjour, quels sont les retenus de l employeur sur la prime a recevoir,est -on-averti par l organisme le montant qu,on doit recevoir par l employeur merci pour vos reponses
Bonjour
oui j'ai recu la notification qqes semaines avant me disant le montant que j'allais toucher
quand aux retenues ce sont les mêmes que sur un salaire
voilà j'espère que ma réponse vous éclairera
bien à vous
Bonjour
au sujet des charges sur la prime,dorenavant l employeur a la possibilitee de se faire rembourse les charges par irp sauf la csg et crds et nous on nous empute 22/°
sur le montant de la prime ,je ne comprends pas ,merci de me clarifier merci d avance
Bonsoir,
J'ai reçu mon virement & le decompte du capital fin carrière, oui, ce sont les memes retenues que le bulletin de salaire, il est vrai que ça écorche la somme de départ!!!
Mais bon, on a bien failli passer à la trape !!!??? à mauvaise fotrune, bon coeur...
Bonne chance à ceux qui attendent encore, ça ne devrait pas tarder.
Bien à vous.
jylo
Ok vous êtes satisfait car vous deviez être classé dans les ayants droit. on été supprimé les secrétaires et comptables pourquoi ? avez vous des nouvelles concernant cette discrimination?
Bonjour,
non, aucune nouvelle concernant cette discrimination
par contre mon ex collègue était secrétaire et a eu droit à son capital
renseignez vous auprès de IRP !!!
bien à vous
Bonjour,
pour ceux qui ont pu toucher leur CFC,
pouvez vous préciser
1) depuis quand vous êtes en retraite ?
2) de quand date votre notification à votre employeur ?
Je trouve scandaleux qu'ayant donné mon congé le 27 juin 2010 pour départ en retraite le 1 octobre 2010, je me trouve encore dans le créneau qui ne peut en bénéficier puisque semble-t-il ceux qui ont envoyé leur notification à leur employeur entre le 20 mars et le 30 juin se trouvent exclus de l'aménagement !
J'avais impérativement 3 mois de préavis à donner, et j'ai été "pressé" de le faire par la DRH de mon entreprise.
la CRAM nous demande de faire le nécessaire 4 mois minimum avant la date prévue de départ. On fait les choses dans les temps et on est pénalisés !!
Merci si vous pouviez préciser, cela m'aiderait beaucoup !!
Bonjour,
ma notification de départ en retraite datait du 1 er MARS 2010 et j'ai donné mon préavis qui était de 1 mois le 1er juillet 2010
en souhaitant que ma réponse vous aide !!!
bien à vous
Merci de votre réponse, JO5216
en fait vous étiez de justesse dans le nouveau dispositif puisque vous avez notifié à votre employeur dès le 1 juillet que vous alliez partir en retraite le 1 août 2010 ? si j'ai bien tout suivi ?
j'aimerais savoir si d'autres dans le même cas que moi, ont malgré tout pu avoir leur CFC (donc qui auraient envoyé leur préavis entre le 20 mars et le 30 juin 2010 puisque c'est ce laps de temps qui pose problème, on se demande d'ailleurs pourquoi ?)
Merci pour vos réponses
J'ai bien lu tout vos interventions concernant le capital fin de carrière,
ceux qui ont reçu leur chèque sont de quel profession ? car le journal officiel du 01/01/2011 précisait que les secrétaires et comptables étaient exclus pourriez-vous me le confirmer MERCI