670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versements indemnité de fin de carrière irp auto

Question anonyme le 16/06/2009 à 16h38
Dernière réponse le 16/10/2014 à 04h23
[ ! ]
Ayant travaillé dans la reparation automobile pour un premier employeur de 1967 à 1983 depart d'un commun accord ensuite de 1984 a 1986 chez un second puis licenciement économique agé de 58 ans ais je le droit a cette indemnite le jour de ma retraite prevu en 2011. merci pour votre réponse
Répondre
46 réponses pour « 
versements indemnité de fin de carrière irp auto
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 15h04
[ ! ]
Il faut consulter la convention collective des garages et de la reparation automobile. En principe l'indemnité de depart en retraite n'est calculée qu'en fonction de l'anciennté chez le même employeur. Si vous avez changé 3 fois d'employeur , vous avez à chaque fois perdu l'ancienneté acquise. Donc votre indemnité de depart en retraite sera assez faible.
Référence(s) :
conventions colectives.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 01h00
[ ! ]
LEUR LOI A CHANGÉ L'AVENANT 55 DU 20/03/10. POUR PERCEVOIR LES INDEMNITÉS, IL FAUT AVOIR 60 ANS. POUR MOI 42 ANS DANS LA PROFESSION 173 TRI LOI FILLION, JE PARS EN RETRAITE LE 01/09/ 10 à 57 ANS ET MA DEMANDE DE PRIME A ÉTÉ REJETÉE. QUE FAIRE POUR OBTENIR CETTE PRIME? AVEZ-VOUS DES IDÉES, DES CONSEILS? MERCI, SISTUS LE 24/08/10
Référence(s) :
LE COURRIER RECU IRP AUTO AOUT 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, Vous donnez comme référence une lettre de IRP Auto (Angoulême ?). Normalement c'est l'employeur qui verse l'indemnité de depart en retraite, pas la caisse de retraite, non ?
Référence(s) :
conventions colletives
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR THEORIQUEMENT.UN RATTRAPAGE CONCERNANT L,AVENANT 55 DOIT ETRE PUBLIER AU JOURNAL OFFICIEL.MAIS A CE JOUR.RIEN EST FAIT.JE SUIS DANS LA MEME SITUATION.COMMENCER A TRAVAILLER A 15 ANS,43 ANS DANS L,AUTOMOBILE.JE SUIS EN RETRAITE DEPUIS 2 SEMAINES LOIE FILLION NE PERDONS PAS ESPOIRE A BIENTOT FIFI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 10h59
[ ! ]
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION.COMMENCER A TRAVAILLER A 15 ANS,43 ANS DANS L,AUTOMOBILE.JE SUIS EN RETRAITE DEPUIS LE 1/ 10/2010 SOUS LA LOI FILLON ET J'ATTENDS AUSSI LA MODIF DE L'AVENANT 55.MAIS JE PENSE QUE CELA EST TOUJOURS PAREIL POUR DONNER IL FONT TOUJOURS TRAINER .
Répondre
Réponse de JO5216
Le 18/12/2010 é 19h20
[ ! ]
MOI AUSSI MEME SITUATION UN DECRET DOIT PASSER AU JOURNAL OFFICIEL EN JANVIER 2011 ESPERONS
Répondre
Réponse de jylo
Le 20/12/2010 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR A TOUS,, JE VOIS QUE NOUS SOMMES BON NOMBRE DS LE MEME CAS!!! MOI DEPUIS LE 01/11/10 A 59 ANS CARRIERE LONGUE AUSSI (+ DE 43 ANS ) DONC ATTENDONS JANVIER, MAIS SI ON NOUS REVUSE LA PRIME, IL FAUT MONTER AU CRENEAU ! MEDIATISER L'AFFAIRE SI IL LE FAUT, PRUD'HOMME, AUDIOVISUEL, RADIO, ET PROCEDURE AVEC AVOCAT. CE N'EST PAS UN CADEAU, C'EST PROVISIONNE PAR L'ENTREPRISE,PAR UN PRELEMENT DE 1,25% SUR LA MASSE SALARIALE.... DONC C'EST UN DU !!!.... ET UN DEPART LONGUE CARRIERE, CE N'EST PAS UN DEPART ANTICIPE, AVEC ABATTEMENT?..!!! C'EST UN TAUX PLEIN!! ALORS QUE CES MESSIEURS RESPECTENT LEURS ENGAGEMENTS... AFFAIRE A SUIVRE, ALORS FAISONS BLOQUE, POUR REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE.. ET SE RECONTACTER DES QUE NS AVONS DU NOUVEAU... BIEN A VOUS, A BTOT. JYLO DE 1,25 % DE
Répondre
Réponse de JO5216
Le 20/12/2010 é 18h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse oui on ne va pas se laisser faire attendons janvier pour se donner des nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h16
[ ! ]
EXCUSEZ MOI JE SUIS EN RETRAITE LE 01 04 2011 ET JE SUIS TRES DECU CAR LA PRIME DE FIN CARRIERE EST SUPRIME MON DOSSIER A ETAIT REFUSER A MON AMPLOYEUR IL FAUT TRAVAILLER J'USQUA 60ANS POUR POUVOIR EN BENEFICIER..ET L'IPSA A DIT A MON EMPLOYEUR QUE SI ON QUITTE NOTRE TRAVAIL AVANT 60ANS C'EST PERDU A JAMAIS....MOI JE SUIS DEPUIS 43ANS DANS LA MEME STE ET J'AI 172 TRIMESTRE COTISE DONC JE PEUX PRETENDRE A ETRE EN RETRAITE .MAIS LA JE M'ASSOIS SUR MA PRIME 32000 EUROS ENVIRON MERCI L'AUTOMMOBILE HONTEUX ...QUE FAIRE POUVEZ VOUS ME REPONDRE SI POUR VOUS VOUS AVAIT DU NOUVEAU...MERCI.
Répondre
Réponse de JO5216
Le 06/01/2011 é 23h31
[ ! ]
Si vous partez dans le cadre d'une carriere longue (avant 60 ans ) le capital de fin de carriere vous sera versé il y a eu une modification de l'avenant 55 le 6 juillet 2010 qui prolonge ce capital aux ouvriers qui partent en retraite avant 60 ans dans le cadre de la loi fillon pour carriere longue ça doit passer au journal officiel dans les prochains jours
Répondre
Réponse de jylo
Le 07/01/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour a vous, Oui, JO5216 a raison, on attend le J.O de janvier,!!!??? j'ai trouver ds la conv collec nationale de l'auto, l'accord paritaire du 07/10/2010 entre professionnels & syndicats des salariés...renforçant l'avenant n° 55 du 15/07/09 ( de sauvegarder & de pérenniser le cap fin carrière ) mais avec certaines clauses pr les départs longues carrières, une entre autres, la pls importante: (totaliser au moins 30 ans dans la profession;) donc on veille au grain!!!! Il serait bien que le 1 er qui a reçu son du, en avetisse nous autres... bien a vous. jylo
Répondre
Réponse de JO5216
Le 07/01/2011 é 13h36
[ ! ]
Ok ça marche dès que je sais qqe chose je vous en fait part je regarde tous les jours le journal officiel bien à vous
Répondre
Réponse de JO5216
Le 12/01/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour à tous je viens de regarder le JORF DU 1 ER JANVIER 2011 et apparemment le decret serait passé ce jour là affaire à suivre !!! bien à vous
Répondre
Réponse de jylo
Le 13/01/2011 é 17h05
[ ! ]
Merci, & bjr à tous, J'avais regardé tous les jrs de janvier au JO, sauf le 1er!!! J'ai appelé la DRH de mon entreprise ce matin, elle à reçu un courrier de IRP AUTO qu'elle doit me faire parvenir, semblerait que ce soit bon, mais il faut encore lire les documents entre les lignes, & à l'envers, comme au Jo & les décrets... mais gardons espoir, ns sommes en bonne voie... pare contre il parait qu'il ns faudra patience, pour l'encaissement, car ils sont débordés... de par le nombre de dossiers en suspend !!! donc on se tient au courant, dès que nvo il y a.... bien à vous jylo
Répondre
Réponse de jylo
Le 13/01/2011 é 17h30
[ ! ]
RE Bonjour, Je viens de voir que IRP AUTO, a mis les conditions des départs lgues carrières dans : qui peut prétendre aux indemnites de fin de carrière.. en bas, ( en rouge, accès au CFC, avant 60 ans ) bne soirée à toutes & à tous jylo
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 18h22
[ ! ]
Http://www.irp-auto.com/irpauto/display.jsp?id=node1_93753&qs=id%3Dj_5 Bonjour voici le lien IRP auto pour indemnités de fin de carrière
Répondre
Réponse de JO5216
Le 14/01/2011 é 13h09
[ ! ]
Bonjour à vous merci à jylo pour l'info nous avons plus qu'à patienter maintenant ça va bientôt arriver gardons espoir bien à vous JO5216
Répondre
Réponse de JO5216
Le 15/01/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour à tous bonne nouvelle je viens de recevoir la notification de mon capital de fin de carrière qui s'élève à une très très grosse somme dès récéption de mon accord et celui de mon employeur IRP procède au paiement ça valait le coup de patienter j'espère que ça va arriver pour vous bien à vous
Répondre
Réponse de jeannot67
Le 24/01/2011 é 16h19
[ ! ]
Certainement trop de refus de payer sous tous les pretextes possibles. licencié économique à 58 ans ,je fais ballon moi aussi apres 33 ans de carrière dans l'automobile.réponse de IRP : en perdant votre emploi vous avez perdu tous vos droits.les bonnes nouvelles vont par deux.d'autant plus surpris que par tel avec le meme organisme le versement devenait automatique dans ce cas de figure à condition d'avoir 57 ans révolus.entre temps il y a eu l'avenant de mars 2010.d'après un expert comptable de mes amis cet organisme est LE SEUL qui se permet d'étouffer carrément le capital du aux salariés ainsi que les cotisations versées.d'accord pour se défendre .il faut monter au créneau et ne pas se résigner chacun dans son coin.essayons de féderer d'autres victimes. a plus .
Référence(s) :
/
Répondre
Réponse de jylo
Le 27/01/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir à tous, j'ai renvoyé ma notification Capital Fin de Carrière ce jour à IRP AUTO j'ai plus qu'a attendre le règlement... j'e espère autant pour vous !!! patience & courage bien à vous Jylo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
versements indemnité de fin de carrière irp auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.441