670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de ma prime de depart a la retraite

Question de nadinedidi le 04/07/2013 à 02h07
Dernière réponse le 30/08/2018 à 21h06
[ ! ]
Bonjour ou bonsoir, en 2007 je me suis retrouvée licenciée economique avec des indemnités legales de licenciement, au chomage jusqu'en 2013, aujourd hui pro btp, la caisse de retraite du batiment refuse de me donner mon indemnité de fin de carriere. A t elle le droit? jai cotisée pendant plus de 20 ans elle me dis que jai beneficié de l'indemnité de licenciement et refuse de me donner cette prime de depart Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
refus de ma prime de depart a la retraite
 »
Réponse de LN91
Le 04/07/2013 é 11h53
[ ! ]
Je crois, mais à vérifier sachant que la caisse des BTP a une convention à part, qu'il faut être en activité pour toucher la prime de fin de carrière. Dans ma branche, en tout cas, c'était ainsi. Vous pouvez toujours le vérifier dans la convention collective ou auprès de l'inspection du travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 18h32
[ ! ]
Mon mari se trouve dans la même situation que vous,la probtp nous à contacté il y a mois pour que nous lui fassions parvenir la dernière fiche de paie ,laissant apparaitre le montant de son indemnité de licenciement afin de calculer sa prime de départ à la retraite,nous leur avons fais parvenir le document,mon mari les a joins par téléphone à deux reprises et à chaque fois on lui à servie deux versions différentes,la dernière nous laissant comprendre qu'il y avait de fortes chances de ne pas y avoir droit,alors que il y a quelques mois mon mari avait pris un rendez-vous avec une conseillère probtp,qui lui avait dit que la probtp nous devait de l'argent,j'aurais voulue savoir quel a été le dénouement pour vous,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 21h06
[ ! ]
Je ne me fais pas trop d illusion surtout avec pro btp ,sur mon dernier courrier ils me disent que je n étais pas au chomage ou en invalidité ,pour eux il aurait fallut que je cotise mes dernières années chez eux.c'est des voleurs je me suis fais déja avoir pour un remboursement lorsque j étais à leur mutuel.bonne chance ) vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de ma prime de depart a la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989