Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Les vertues des oeufs de caille

Question de kamseu tchomgui le 04/11/2011 à 14h10
J'aimerais savoir quelles sont les vertues des oeufs de caille sur les plans : - Nutritionnel - Thérapeutique Comment les utiliser pour d'éventuels traitements ?
1 réponse pour «
les vertues des oeufs de caille
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 03h58
L'oeuf de caille contient 6 fois plus de vitamines b1, 15 fois plus de vitamines b2 ; de même, il contient du fer et des micro-éléments. La valeur nutritive par rapport à 100 g de produit est de 678 calories, 11,6 % de protéines, 14 % de graisse, 0,5 % de glucides et 0,9 % de minéraux. Les recherches attribuées aux oeufs de cailles ont donné la composition suivante : protéines, vitamines a, b, et e, fer, potassium, phosphore et bien d'autres éléments anti-allergiques. Comparativement à l'oeuf de poule, il est 5 fois moins gros et contient 5 fois plus de phospores, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamines b1, et 15 fois plus de vitamines b2. L'oeuf de caille est le seul oeuf diététique qui existe au monde. Les oeufs de cailles stimulent la croissance, régénèrent l'organisme, améliorent le quotient intellectuel, combattent le stress, les maux de coeurs, l'obésité, l'asthme, les différentes formes d'allergies, l'hypertension artérielle, les maladies du foie et des reins. C'est aussi un aphrodisiaque, un anti-allergique, un anti-inflammatoire, hypocholestéronie, anti-diabétique, anti-hypertensive etc ... La consommation des oeufs de cailles combat l'impuissance sexuelle, l'asthme bronchique, rhinite allergique, conjonctivite, urticaire, toux, sinusite, amygdalite, eczéma, ulcère, stress, et fatigue physique, athérosclérose etc ... L'une des particularités des oeufs de cailles, c'est qu'elle combat la chute des cheveux, l'ostéoporose, ainsi que les affections de la thyroïde. Les propriétés thérapeutiques des oeufs de cailles ont été découvert en France par le médecin Jean-Claude Truffier, en 1967. Ce dernier trouva beaucoup de succès en l'utilisant contre le traitement d'allergie et d'impuissance sexuelle. Mode d'emploi : Pour stimuler la croissance et améliorer le métabolisme, il faut consommer en moyenne 100 oeufs, à raison de 2 oeufs par jour. Pour le système nerveux central, nous avons besoin de 120 oeufs pour voir son quotient intellectuel revu à la hausse. Chez les personnes âgées, la consommation de 240 oeufs renouvelle l'état de santé et l'équilibre des organes en combattant le processus dégénératif de l'organisme et rajeunit. En consommant 120 oeufs, la mémoire est éveillée, ainsi que les cellules nerveuses, et cela augmente le potentiel sexuel. Pour renforcer les organismes affaiblis par l'usure physique et le stress, pour donner plus de tonus aux muscles, et améliorer le fonctionnement du coeur, il faut consommer en moyenne 240 oeufs, à raison de 2 à 6 oeufs par jour. Pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, la cure d'oeuf de cailles fortifie l'organisme avant l'accouchement et prévient contre les fausses-couches. Pour cela, il faut consommer en moyenne 240 oeufs pendant la grossesse ou pendant les trois premiers mois d'allaitement. Les oeufs de cailles fortifient ainsi le foetus et aide à l'équilibre physique et mental de la mère et l'enfant, en favorisant l'amélioration de la qualité du lait. On a remarqué, que la consommation des oeufs de cailles maintient le teint, (240 oeufs) la peau, et les cheveux. (60 oeufs) De même dans les cas d'affections au V I H Sida, la prise des oeufs de cailles augmente le taux de cd4.(240 oeufs) Les oeufs de cailles doivent être fait au moment de la consommation sous 20 jours maximum après la ponte. Ils doivent être aussi gardés au frais, à température de 4 à 8 °c On les consomme le matin à jeun, entre 5 h et 7 h ; il est prudent de les laver au préalable avant de le manger. Pour le consommer, il faut piquer les deux pôles de l'oeuf pour faire un trou et boire le contenu. Une autre méthode consiste à verser le contenu dans un verre d'eau, le mélanger avec un peu de miel et boire trois à quatre heures plus tard. Pour les adolescents, il faut casser l'oeuf et mélanger le jaune d'oeuf avec du miel ; le déguster après une heure de temps. Pour les enfants, il s'agit de mélanger le jaune d'oeuf à du miel, et leur donner à manger après trente minutes. L'oeuf de caille peut être également utilisé en application locale pour traiter les eczémas. Il peut être consommé sous forme d'omelette ou bien cuit dans l'eau, mais en procédant ainsi, nous perdons 2 % de sa valeur nutritive. L'alcool est déconseillé pendant le traitement, et il n'est pas sage d'interrompre le traitement avant la fin de la cure